Problème disque dur initialisé

Fermé
Luca34130 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - Modifié par Luca34130 le 25/04/2015 à 15:32
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 27 avril 2015 à 19:58
Bonjour a tous, en voulant lire des fichiers de mon disque dur externe sur la box canalsat, celle ci me demande d'initialiser mon disque dur, un peu pressé et pas attentionné je confirme et mon disque dur s'initialise, ne trouvant pas l'accés a mes fichiers je l'ejecte et le rebranche sur mon macbook, et la... C'est le drame plus possible de lire mon disque dur, le mac me propose "Initialiser..." "Ignorer" "Ejecter"
En cliquant sur initialiser j'arrive sur "utilitaire de disque" et sur la rubrique S.O.S mais impossible de cliquer sur "vérifier le disque" ou "réparer le disque" en gros je ne peu plus rien faire, je ne sais même pas si mes fichiers ont disparus ou sont intactes, merci pour votre attention et en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer au plus vite, cordialement.

Disque dur: Seagate Backup Plus Portable Drive 2To
Macbook Pro 15pouces rétina OS X Maverick Version 10.9.5
A voir également:

1 réponse

Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
Modifié par Orioneb le 27/04/2015 à 19:58
Je ne connais pas les box canal, mais peut être qu'elle a formaté votre disque dans un format spécial, avez vous consulté le manuel?

Peut de chance pour vos fichiers,vous pouvez toujours utiliser un programme de récupération de données si besoin.

Pour récupérer le disque utilisez un Live-CD ou live USB Gparted

Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
0