Multi-boot : Windows 7 x64, Windows 7 x32 et Ubuntu

Fermé
Quedza Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - Modifié par Quedza le 25/04/2015 à 15:27
JeremyComputer Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 4 mai 2015 à 14:24
Bonjour !

Avis aux "multibooteurs" !

J'ai un Windows 7 x64 installé sur C.

J'ai l'intention d'ajouter Windows 7 x32 et Ubuntu, mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises lors du démarrage...

J'ai l'intention d'installer Ubuntu avec l'option "côte-à-côte", c'est-à-dire partager la partition où est installé Windows 7 x64, mais aussi de faire une nouvelle partition depuis la partition où est installé de Windows 7 x64 (= faire une réduction de volume de la partition principale C) pour installer Windows 7 x32.

Est-ce possible ?

Dois-je d'abord installer Ubuntu ? Si oui, Windows 7 x32 ne risque-t-il pas d'effacer l'entrée (et plus) d'Ubuntu ?
Dois-je d'abord installer Windows 7 x32 ? Si oui, Ubuntu partagera-il la partition de Windows 7 x64 ou celle de Windows 7 x32 ? N'aura-t-il pas de problème lors de l'installation ? Qu'affichera-t-il ?

Tout ce que je veux, c'est d'avoir le choix entre W7x64, W7x32 et Ubuntu lors du boot. Et que les trois systèmes soient évidemment fonctionnels.

Je connais EasyBCD pour gérer les entrées. Mais ce bijou ne fait pas plus...

Un grand merci d'avance !

Quedza
A voir également:

1 réponse

JeremyComputer Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 8
4 mai 2015 à 14:24
Bonjour Quedza,

Je te conseille d'installer chaque système dans une partition différente.. pour évité tout les problème..
Tu peux manier tes partition comme bon te semble avec EASEUS Partition manager ;)
0