"Feinter" une adresse IP en France

Résolu/Fermé
Pierro162 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 25 avril 2015 à 12:40
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 28 avril 2015 à 22:28
Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je n'ai pas choisi le bon topic et si je n'emploie pas les bon termes ( premier message ).
Venons en aux faits, Je suis actuellement en Italie pour une assez longue période et j'aimerai accéder au live TV de Canal + auquel je suis abonné, or cette application n'est accessible que depuis la France Métropolitaine ( Ici je suis connecté avec une Clé 3G ). Le service client de Canal m'a expliqué que cela provient de mon Adresse IP ( qui j'imagine doit refléter le fait que je sois en Italie ).
Ma question est donc la suivante :
Existe-t-il un moyen pour que le site de myCanal ne puisse pas savoir que je suis en Italie et qu'il est l'impression que je me connecte depuis la France ? (D'où le nom du sujet )

Merci d'avance,
Pierro162

3 réponses

Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 20
Modifié par Odenelle le 25/04/2015 à 12:45
Salut,

Utilise Tor, avec ce logiciel ton adresse IP viendra d'un autre pays (si ce pays te bloque aussi, fait "nouvelle identitée").
C'est ce qu'utilisent les internautes pour aller sur le DarkWeb et être intraçable (ù en tout cas beaucoup plus difficilement), mais ce n'est pas un logiciel interdit !

Télécharge le ici :
https://www.torproject.org/download/
0
Pierro162 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 13:43
Merci pour ta réponse,
mais en regardant le lien que tu m'as donné j'ai trouvé ce paragraphe qui peut être gênant car certains plugins sont nécessaire sur le live tv canal+ :
Don't enable or install browser plugins

The Tor Browser will block browser plugins such as Flash, RealPlayer, Quicktime, and others: they can be manipulated into revealing your IP address. Similarly, we do not recommend installing additional addons or plugins into the Tor Browser, as these may bypass Tor or otherwise harm your anonymity and privacy.
0
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 20
26 avril 2015 à 15:59
Arf désolé :s
ça risque d'être compliqué pour toi vu qu'apparement ces plugins te rendent traçable...
0
Bonjour , d'autant plus que TOR est particulièrement surveillé par la gendarmerie ! Tu as une IP fixe , t'est mort!
0
Pierro162 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 > BOUILLE
26 avril 2015 à 16:14
Certes mais je veux juste regarder Canal + penses-tu que la gendarmerie va s'intéresser à moi :) ?
0
Non ! pour se faire repérer avec TOR il y a loin de la coupe aux lèvres, si tu as besoin de plugins, tu peux te faire repérer c'est vrai s'ils ne sont pas à jour, mais il faut trouver la correspondance entre le premier noeud et le dernier... autant chercher une aiguille dans une botte de foin, et pas par n'importe qui.

Pierro, installe TOR et limite les plugins ( à jour ) au minimum nécessaire.
0
Salut

Il te suffit de taper proxy français gratuit sur Google.
Tu trouves un site qui affiche un proxy français et tu prends l'ip + port.

J'ai utilisé que dans Mozilla alors c'est dans outils, options, avancé, dans configurer la façon dont firefox se connecte a internet clique sur parametres. Coche configurer manuelle ... et tu rentres ton Ip + port là.

Ça prend - de 2min a paramétrer et quand c'est terminé bingbadaboum tu re coche pas de proxy, - de 2min aussi
0
Pas mieux pour se faire repérer, trafic en clair en général, et le proxy ne va pas te faire de cadeaux si la gendarmerie débarque.
0
Pierro162 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 17:45
Merci, pour vos réponses,
J'ai un peu creusé pour voir ce qu'il était possible de faire et je suis tombé sur les VPN gratuits et je vais essayé cette méthode (Freedom-IP). Qu'en pensez vous ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
26 avril 2015 à 18:45
Salut,
c'est comme les proxies, mais en mieux, plus souple.
0