Installer windows xp sur un netbook disque dur formaté

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 ptylouy -
Bonjour,
comment je peut installer Windows xp sur un netbook sans lecteur.
j'ai un cd Windows et le disque dur a été complètement formaté
j'ai bien essayé avec une clés usb et différent logiciel mais impossible.
toute solution seront les bien venues merci.

5 réponses

Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
bjr

ta pas du chercher bien dur
tout et la'''''''''''
https://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cela fait 15 jours que je cherche et ta solution j'ai déjà essayé ainsi que beaucoup d'autre mais voilou quedall quand je met la clés usb bootable dans le netbook cela ne fonctionne pas Merci quand même
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
11 173
Déjà il faudrait qu'on sache quel portable précisément, ensuite pour booter sur USB il faut que le portable, au niveau du bios, soit configuré pour démarrer sur l'USB et qu'il ai ces options.
bon j'ai enfin réussi mais je ne peut renter dans ma cession, car dans activer windows par tel je n'ai pas de numéro d'identification
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 229
Bonjour,

En cas d'échec de l'activation par cette procédure, restez en ligne. Votre appel est transféré à un membre du service clientèle de Microsoft pour l'activation d'un produit Microsoft. Il vous aidera à activer votre produit et vous donnera un ID de confirmation si votre copie du produit est considérée comme authentique.
le numéro d'identification dans le pavé pour activer Windows n'apparaît pas, mais j'ai quand même appeler ont ma répondu qu'il faillait réinstaller Windows ce que j'ai 5 fois mais tj pareil
je peut juste rentrer en mode sans échec
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 229
Votre CD de Windows est un original?
oui mais comme je n'ai pas de lecteur j'ai transférer mon cd sur une clés usb bootable mais je pense pas que cela vienne de ça
Messages postés
43744
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
10 478
Bonjour.....

Tu devrais réinstaller W, MAIS en décochant la case "activer ...."ça te laissera le temps de configurer ta connexion, et, ensuite, ça devrait bien se passer via le net....
Cdt,
@+

je ne me souvient pas avoir vu la case que tu me dit "activer" mais bon je peut recommencer une dernière fois
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 229
Recommencez l'installation en téléchargeant l'ISO (SP3 inclus), vous verrez bien:
Xp Home par SosVirus: https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-xp-edition-familiale-iso/
Xp Pro par SosVirus: http://www.telecharger.sosvirus.net/download/windows-xp-professional-iso/
Vous brancherez un câble RJ45 préalablement à l'installation.
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 229 > ptylouy
oui effectivement au bout de la cinquième tentative bref le téléchargement est en cours je vais donc refaire une clés usb bootable si je m'en souvient et ont verras bien merci je tiendrais au courant
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 229 > ptylouy
Vous brancherez un câble RJ45 préalablement à l'installation.
ok j'y penserais
réponse un peut tardive j'ai été occupé pas mal bref, j'ai donc réussi a installer windows avec le pack 3 et réussi a l'enregistrer je comprend pas pourquoi ça merdait avec mon cd pack 2 mis sous usb bootable peut être le fait de le mettre sur usb bref je l'ai du reste tester sur une tour avec lecteur et ça a bien fonctionner bizard bref bref un grand merci car j'avais déjà vu ce lien mais quand j'ai vu payant je n'ais pas été plus loin donc merci merci par contre comme le disque dur avait été formaté je ne c pas recréer une connexion local si tu as un tuyau. ça serais sympas