Quelques questions sur le samsung galaxy S6

Marinangel -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !
Voilà, j'ai craqué et j'ai acheté le samsung galaxy S6. Un petit bijou.
Cela dit, j'apprends encore à le connaitre et j'ai quelques questions :
- Est-il possible de classer les applications par ordre alphabétique ? Car pour le moment, c'est en vrac, et c'est pas très pratique....
- Sur mon ancien smartphone, j'avais installé des antivirus (AVG, CM security). Sur le galaxy s6, j'ai vu qu'il y avait une appli "smart manager" qui apparemment veille sur la sécurité de l'appareil... est-ce encore utile dans ce cas que je conserve mes 2 anti virus ?
- Sur mon ancien smartphone également, j'utilisais aussi AVG pour bloquer mon téléphone ou effacer mes données à distance au cas où j'aurais un vol. J'ai aussi vu que samsung avait prévu cela dans le S6 qu'ils appellent "traçage du mobile". Vous pensez que lequel est le plus efficace ? Je n'ai pas envie d'avoir des tonnes de doublons dans mes applis.... surtout que là, une seule est vraiment utile.
Merci beaucoup à l'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

1 antivirus ! Pas 2. En gratuit :
forticlient
Antivir
avg

L'un, au choix.

Pour l'effet doublons sur les autres services je ne peux hélas te répondre, je ne connais pa sassez le produit.
0
Marinangel

Salut ! Merci de ta réponse. En fait, au début j'avais AVG qui est très bien et ensuite j'ai installé CM security pour le tester, mais il est assez différent en fait car il aide plutôt à protéger les connexions wifi non protégées ou alors il surveille mon historique chrome par exemple. Et AVG ne contrôle que mes applis... C'est pour cela que j'ai les 2 :-)
0
Marinangel

PS : En fait, l'appli de sécurité de l'appareil par samsung, c'est "powered by McAfee". SI je ne me trompe pas, c'est un bon anti virus également ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Ils étaient plutot en perte de vitesse mais ont été racheté par intel il me semble.

Pour portable tu as panda en suite de sécurité bien bourrine
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je confirme c'est bien Intel la maison mère des divisions sécurité de McAfee, la plupart du temps la suite en question est fournie (et optimisée) pour travailler sur des processeurs Intel.

Je ne l'ai pas (encore) croisé installé sur un système Samsung malgré le nombre que j'ai de terminaux.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Je n'utilise pas vraiment Lollipop pour le moment, dont il est équipé, mais pour le classement des apps en alphabétique, il me semble que lorsque tu accèdes au menu contenant les applications, une pression sur le bouton "menu" te permet de modifier les paramètres du "type d'affichage" tu pourras régler ce problème là.

le "Smart Manager" en fait, est une application qui réunit toutes les informations du téléphone en un seul endroit.

Le traçage du mobile a dans mon cas, fait son boulot, après plus efficace ou pas, je ne sais pas. (Les infos sont obtenable ici au besoin : https://www.samsung.com/fr/explorer/

Pour le reste, j'ai pas plus d'informations à donner, même si personnellement je n'utilise aucun antivirus... Je n'y trouve pas la nécessiter.

0
Marinangel

Salut !
Merci de ta réponse. Alors en fait, quand je vais sur le menu de mes applis, j'ai seulement "modifier" qui permet de désinstaller très rapidement une application (très pratique d'ailleurs pour cette fonctionnalité) mais il n'y a pas autre chose. Malheureusement, j'ai fait d'autres recherches et tous les articles que j'ai lu laissent à croire que Lollipop a souhaité retirer la fonctionnalité de rangement ABC. Je crois que c'est cuit du coup...

Et pour le traçage du mobile, merci ça m'aide. Je vais opter pour samsung alors. D'un côté, c'est directement le constructeur du téléphone... ça doit être optimisé pour cela.

Merci en tout cas !
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Et bien tu me l'apprends, je constaterai lors de mon passage à Lollipop... qui attendra encore un tout petit peu, au vu des nombreux problèmes retournés sur les versions pour S4/S5.
0
Marinangel

Ah oui, quels problèmes sont retournés par exemple ?
0

Certaines applications qui cessent de fonctioner aléatoirement quand elles ne posées pas de problème auparavant, quelques redémarrages intempestif et sûrement d'autres.

Mais la plupart des problèmes subviennent après la mise à jour d'un Android 4.4 vers Lollipop sur les Galaxy S4/S4 mini
0
marinangel

Oui c'est possible. L'avantage du S6 est qu'il est directement optimisé pour Lollipop :)
0
lolipop

Salut!

moi aussi j'ai un galaxy s6 et j'ai une question : le logiciel d'entretien 360 security est mieux ou moins bien que clean master ? car clean master me bouffe beaucoup de batterie et sature ma ram constamment... je ne supporte plus cette application qui est pourtant bien pratique.

Merci pour vos conseils
0