Transfert caméra vidéo digitale à PC

Résolu/Fermé
Bocion Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 30 juin 2007 à 14:05
 amine.1 - 21 oct. 2008 à 19:24
Bonjous Tous,
J'ai fait un petit film avec une caméra vidéo digitale munie d'une sortie i DV.
J'ai un PC (windows XP) avec une entrée qui me permet de brancher un cable FireWire.
J'ai téléchargé Winavi vidéo capture.
Que dois-je encore avoir et faire pour transférer mon film de la caméra à mon PC, puis graver les images sur un DVD ? Que me manque-t-il? pourquoi Winavi ne trouve-t-il pas la caméra (qui n'apparait pas dans mon poste de travail)
Un grand merci de pour votre aide.
Mip (bocion)
A voir également:

5 réponses

J'ai moi aussi des pb pour comprendre le cheminement de ma vidéo prise avec mon camescope au cd rom
parfaitement net, bien sûr, que je souhaite un jour voir sur mon lecteur de DVD de salon.
J'ai téléchargé Virtualdubmod, mais je n'arrive pas à transférer la vidéo pour la traiter.
Courage... d'autres y arrivent, pourquoi pas nous ?
0
Bonjour à vous,

Pour ma part, j'ai débuté à faire le tout dernièrement. Voici comment je procère:
J'ai une caméra Panasonic PV-DV200, soit un modère qui a déjà 6 ans et elle fonctionne très bien !
Connexion entre le PC et le caméscope - FireWire

Transfert Mini-DV à DVD
Premièrement, j'utilise Roxio version 10. Ce produit me permet d'acquérir le contenu de la cassette sous un format AVI sans perte de qualité. Attention, 60 minutes de contenu va donner près de 12Go comme fichier AVI. Par la suite, Roxio offre un logiciel de découpage qui me permet d'enlever les scènes que je ne veux plus. Ensuite, je créé le fichier pour DVD ( moi j'aime le créer sur le pc ). Cela peut prendre près de 45 minutes. Ensuite, j'utilise mon logiciel de gravure DVD et je copie le dossier de dvd sur le disque.

Sinon, je sais que Roxio peut en une seule étape transférer le contenu de la cassette sur le DVD. PAr contre il faut être patient que la capture du contenu de la cassette se fait en temps réels.

Bonne chance
0
love
0
Bocion Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 1
16 juil. 2007 à 20:14
Ben voilà, cela n'a pas marché malgré une avalanche de conseils en tout genre...
Je renonce.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerminus1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 18:47
bonjour voila jai un probleme je vien de macheter un lecteur multimedia enregistreur de programme tv jaurais voulu savoir si ct bien un cable video en jak pour relier les deux ou alors un autre cable existant sur une ref si du monde a le meme que moi et a eu se probleme et qui laresolu merci de bien vouloir de donner lastuce merci davance!!
-1