Nettoyer son pc

Bob -  
Zatis85 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est que mon pc commence à surchauffer et en cherchant j'ai trouvé que c'est peut-être dû à de la poussière coincée dedans. Et donc je me demandais comment le nettoyer sans ouvrir le pc (sous garantie). Et ayant cherché pour le nettoyage aussi bien sûr j'ai trouvé que les bombe à air sec ne servaient pas à grand chose sauf à disperser et faire des gros amas de poussière dans le pc.
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,
personnellement j'utilise un compresseur que je fait souffler dans toutes les grilles jusqu'à temps que plus rien ne sorte. Ça reste très efficace, même si ce n'est pas 100%.
0
Bob

Ça par contre je sais que c'est une très mauvaise idée ! Sauf si si le compresseur tu le règle à la puissance minimum mais sinon même tes composants volent avec !
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Il n'y a pas que moi ;-)
Voir ICI
0
Bob > JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui mais faut avouer qu'un compresseur c'est quand même une machine qui souffle bien donc pour te dire la vérité et comme j'ai acheté ce pc récemment j'ai un peu peur de le détruire donc je ne prendrais pas le risque, mais merci quand même pour ta réponse :)
0

C'est un choix que je comprend, mais nettoyer un ordinateur fermé sans utiliser d'air sous pression, ça ne va pas être évident... ^^
0
Bob > JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pour ça que je cherchais un autre moyen ^^
0
Zatis85 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut a toi, je n'est rien contre JSmithJ mais sa solution n'est certainement pas la bonne ... tu risquerais d'abîmer tes composants.

JSmithJ devais te faire une blague .... Fin je l'espert ... :)
0
Bob

C'est ce que je me dis aussi parce qu'un compresseur ça envoie quand même une bonne poussée donc si quand il dit jusqu'à que plus rien ne sorte je pense qu'il parle même de ses composants !
0

J'affirme que ce n'est pas une blague XD
J'ai toujours nettoyé mes ordinateurs, fixes ou portables, avec un compresseur.
La pression se règle avec la gâchette et pour démonter un ordinateur avec, il faut vraiment être très très doué!
0
Zatis85 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Chacun sa solution :)
0