Dernière valeur d'une colonne strictement supérieur à 0

Résolu
Natachaaaaa -  
 Natachaaaaa -
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît une formule permettant de renvoyer la dernière valeur d'une colonne strictement supérieur à 0 ?
Je m'explique j'aimerais la dernière valeur de ma colonne F mais les deux dernières valeurs sont 0 et - 147 j'aimerai une formule qui me renvoie la valeur précédant ces deux valeurs qui elle est positive.

Merci

Natacha
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
on cherche, mais en attendant de trouver mieux, une solution en deux temps
si votre champ commence en F2 et va jusqu'à F100 (à adapter), une formule en G2 à tire sur la hauteur:(ou dans une colonne masquée ou sur une autre feuille)
=SI(OU(F2<=0;NB.SI(F3:$F$100;">0")>0);"";1)
attention aux signes $ sur $F$100 seulement
et en G1
=INDEX(F:F;EQUIV(MAX(G:G);G:G;0))

on cherche en une seule formule
à +
crdlmnt

0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313
 
Bonjour
colonne A24 avec plusieurs passage à O oumoins, donne la dernière valeur au dessus de la valeur <=0
=INDEX(A1:A24;MAX(SI(A1:A24>0;LIGNE(A1:A24)))-1)
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule

Michel
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
Bonjour Michel,

Belle formule comme d'habitude, mais je crois que tu as laissé trainé un -1 intempestif
=INDEX(F:F;MAX(SI(F:F>0;LIGNE(F:F))))
en colonne F comme demandé.
0
Natachaaaaa
 
Merci beaucoup sans le -1 la formule fonctionne parfaitement !
Bon week end !

Natacha
0