Concaténation d'attributs et affichage dans formulaire

Fermé
Stella18 - Modifié par Stella18 le 24/04/2015 à 09:32
 Tessel75 - 24 avril 2015 à 12:22
Salut !

Mon problème concerne une concaténation d'attribut... J'ai une table Equipement qui a (en partie) pour attributs: designation, moteur, et nomF (pour le nom du fournisseur).
J'ai également une table Caracteristique, qui a pour clé primaire NumC, et un numEq peut avoir de 1 à n caractéristiques; cette table a d'autres attributs mais ils ne sont pas importants pour mon problème.

J'ai crée un formulaire basé sur la table Caracteristique, et aimerais avoir la concaténation de designation,moteur,nomF comme champ (comme il me semble que ce serait contraire au principe d'une BD de le mettre en attribut dans une des deux tables) . Pour avoir la concaténation j'ai écrit une requête SQL qui me retourne la concaténation pour chaque équipement.
En fait la concaténation servirait à identifier clairement l'équipement. Donc par exemple à la place du NumEq pas parlant, j'aurais la conca sur chaque ligne.
J'ai pensé créer un sous-formulaire ayant pour champ la concaténation mais du coup je ne peux pas afficher mon formulaire de Caracteristique en formulaire continu, alors que le sous-formulaire ne retourne qu'une valeur pour chaque enregistrement...

Conclusion j'ai besoin d'aide ! J'espère avoir été assez claire dans mon explication de problème.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
"a concaténation servirait à identifier clairement l'équipement"
Rien n'est meilleur que l'utilisation du N° d'identifiant, aussi si tu a besoin de retrouver facilement de manière intuitive le bon matériel, il faut utiliser la possibilité d'utiliser une liste déroulante multi-champs qui te permet de voir en plus du N°Id... les autres champs adjacents que tu veux.
Bonne suite.
0