Changement carte graphique

MR Peanuts Messages postés 79 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je réfléchis à changer de carte graphique. J'ai actuellement une R9 290, et je réfléchis à prendre une gtx 780 TI, ou une GTX 970. Est-ce que ça vaut le coup ? sachant que le reste de ma config est un I7 4790k, 8go de RAM 1600Mhz et une gigabyte GA-Z97P-D3 pour la carte mère, et j'ai un disque dur simple, pas de ssd. il faut savoir que ma carte actuelle fait "un bruit électrique" uniquement durant les jeux et vidéos (il me suffit de mettre pause sur skyrim par exemple pour que le bruit s'arrête). j'aimerais aussi améliorer un peu les performances en jeu hors temps de chargements.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Salut

Pour moi ce n'est pas interressant en terme de performance de passer d'une R9 290 a une 780 ou 970.
L'écart est trop faible.
1
MR Peanuts Messages postés 79 Statut Membre

merci pour ta réponse. donc je devrais opter pour une meilleure carte ? une R9 290x ou une GTX 980 ? et un ssd hors temps de chargements raccourcis, est-ce que c'est utile ?
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

Une GTX980, sa peu s'enviseager.
AMD va bientôt sortir une nouvelle génération, Rx 3xxx, en principela gamme va se décliner du haut vers le bas, donc c'est peut-etre bien d'attendre un peu, les prix risques de bouger, AMD va sans doute se poster sur un prix agressif, ce qui pourrait faire baisser un peu le haut de gamme Nvidia.
Donc, vu la gamme de carte que tu vises, je te conseil d'attendre quelques mois, on parle de juin ou juillet pour la sortie des nouvelles AMD.....

Pour le SSD, rien que sous windows, c'est un autre monde !
L'idéal c'est de placer windows et les applis les moins gourmandes sur un SSD, le reste (les jeux) sur un disque classique.
Les temps de chargement des niveaux pour les jeux ne profite pas trop au SSD, d'après les tests ici et là sa gagne quelques secondes. C'est plus la puissance processeur et la quantité de ram qui impacte à ce niveau.
0