Ecran noir apres reinstall de W7 (ms ok en mode sans echec) ?!? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
280
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
-
Bonjour à tous,
J'ai décidé de booster mon pc portable AsusX72JT en lui ajoutant un ssd. J'installe Windows 7 64bits ,mets à jour les pilotes via ma-config mais arrivé le moment de la carte graphique, elle s'installe, je redémarre le pc et....rien.
Tout fonctionne au lancement (bios + logo windows) et au moment de l'affichage du bureau j'ai un écran noir , comme éteint même pas de rétroéclairage.
2-3 réinstalle de windows avec des pilotes AMD plus ou moins récent mais toujours le même constat.
En mode sans échec l'écran fonctionne parfaitement, de même en branchant ma tv sur la sortie HDMI ca marche mais rien sur le portable. Sur la tv il me note TV Samsung et écran portable mais j'ai beau tenter de dupliquer l'affichage rien, détection des écrans j'ai le droit à 1/2 sur ma tv,.... comme si pour lui les 2 écrans était la tv.

Je me suis dis peut être un driver spécifique à l'écran du portable donc j'ai regarder sur le site Asus mais apparement aucun driver pour l'écran. Mais curieusement WIndows utilise le même driver bateau pour ma tv et mon ecran.

J'ai jeté un oeil dans le bios au cas où mais aucun menu concernant l'affichage.

Là j'avoue être totalement perdu. SI vous aviez des pistes ou une solution, elle est la bienvenue. Sûr, c'est un soucis logiciel, car l'écran fonctionne parfaitement au démarrage ou en mode sans échec mais......

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
280
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
16
Bonjour,

Commence par désinstaller les pilotes que tu as téléchargé de chez AMD. Pour faire bref on ne peut pas installer sur un portable les drivers qui n'ont pas été modifiés par le constructeur. Tu peux trouver les bons ici :
https://www.asus.com/supportonly/X72JT/HelpDesk_Download/

Ca devrait résoudre ton problème d'écran noir
Merci pour votre réponse;
en effet hier soir j'ai testé en désinstallant les drivers amd, comme ca remarchait, j'ai remis ceux du contructeur et là impeccable.
Par contre si on ne peut mettre que les drivers modifiés par le constructeur, je suis donc condamné à ceux de 04/2011. Pas bien grave je fais pas de jeu,... mais bon bonjour l'obsolescence chez Asus (et surement bien d'autre)
EN tout cas encore merci de votre reponse.
Messages postés
280
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
16
En effet c'est bien le souci des portables non destinés au jeu en général ;)

Je vous en prie, n'oubliez pas de mettre votre post en résolu.