Un pilote de lecteur cd/dvd manque + autre pb

Résolu
Valacan Messages postés 23 Statut Membre -  
lenico37 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la réinstallation de windows 7 sur mon pc à l'aide du CD d'installation officiel, j'ai une fenêtre qui s'affiche disant : "un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant."
Mes disques sont en RAID 0 sur un alienware aurora ( de dell ) et aucun des pilotes trouvé sur le site n'est compatible. Je ne comprend donc pas...

4 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit une installation de Windows 7 qui échoue à cause d'un pilote de lecteur CD/DVD manquant lors du chargement, alors que le PC est configuré en RAID 0 sur un Alienware Aurora. Plusieurs solutions consistent à identifier les pilotes RAID du contrôleur et à les charger via une clé USB lors de l'installation pour rendre visibles les disques. Des liens vers Dell support et des conseils comme privilégier le pilote 32 bits puis 64 bits, ou l'utilisation d'outils de détection en ligne, ont été cités comme pistes potentielles. Enfin, il est aussi mentionné que les pilotes fournis sous forme exécutable (.exe) ne sont pas reconnus durant l'installation et qu'il faut les extraire ou obtenir des versions adaptées.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. lenico37 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

0
    1. Valacan Messages postés 23 Statut Membre

Bonsoir,
      Merci mais malheureusement je n'ai pas réussis à résoudre mon problème avec les solutions proposés ici.
      0
      1. lenico37 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Valacan Messages postés 23 Statut Membre

OK,

En gros et pour faire simple Windows a besoin des drivers RAID du controller de ton PC. Donc il faut télécharger les bons, les mettre sur une clé USB et indiquer à Windows ou ils sont. Si les pilotes sont les bons tu verras apparaitre tes disques. Dans le post plus bas il y a le lien vers les drivers de ta machine
        0
    2. Valacan Messages postés 23 Statut Membre

Malheureusement aucun de ces drivers n'est reconnu lors de l'installation de windows.
      0
  2. jeannets Messages postés 28416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 607

bonsoir,

Voici la page http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r3/drivers

Mais il y a plusieurs version de AURORA... donc à toi de voir..

Sinon, tu va sur "ma-config.com" et tu fais la détection en ligne, tu sauras ainsi quelles pilotes te manque en version dernier cri..
    0
    1. Valacan Messages postés 23 Statut Membre

Bonsoir,
      Ces des drivers sont des .exe et ne sont donc pas reconnus lors de l'installation de windows 7
      0
    2. lenico37 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Valacan Messages postés 23 Statut Membre

Quel est le modèle exact ainsi que l'année du PC ?
      0
    3. Valacan Messages postés 23 Statut Membre

C'est allienware Aurora R3 de 2012
      0
    4. lenico37 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Valacan Messages postés 23 Statut Membre

Bon, déjà la bonne page pour les pilotes :
      http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r3/drivers

Ensuite en effet les drivers sont des auto décompressables. As tu un autre pc à disposition ?
      0
    5. Valacan Messages postés 23 Statut Membre > lenico37 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, à quoi servirait-il ?
      0
  3. jeannets Messages postés 28416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 607

Re,

Je crois que ces .exe peuvent etre décompressés avec WINZIP, ensuite on a le contenu.. Mais c'est pas toujours vrai..

Normalement, tu aurais du avoir le CD constructeur de la carte mère et autre de ce PC, lors de l'achat...?

Qu'a-t-il de particulier ton lecteur DVD pour ne pas etre reconnu par Windows 7..??
    0
    1. lenico37 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

ca n'a pas de lien avec le lecteur DVD je pense mais le fait qu'il y ait un double controlleur sur la machine. Windows est dans le "noir" tant qu'il n'a pas les bons drivers
      0
    2. Valacan Messages postés 23 Statut Membre

Je ne possède que 2 CD et aucun d'eux n'ont l'air de contenir ce que je cherche ...
      Effectivement les drivers peuvent être décompressés, je pourrais essayer ca déjà.
      0
  4. Utilisateur anonyme

bonjour

pour chercher les pilotes manquants téléchargez ce petit soft https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    il dira quels pilotes ne sont pas installés ou pas à jour

bonne journée
    0

Bonjour,

Ca semble impossible dans la mesure ou l'OS n'est pas encore installé ! Sinon il est bien pratique en effet
      0