Adobe Photoshop Eléments 13

XavierMichelID Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XavierMichelID Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé ce logiciel sur le PC de ma femme, pas de problème. Comme ma femme est désorientée par ce nouveau design, elle avait une vieille version, j'ai voulu l'installer sur mon PC pour le comprendre et aider ma femme ensuite. Or, le logiciel refuse systématiquement de s'installer et me renvoie 3 erreurs: DF027, DF024 et DW063, quand il me les renvoie! Je ne comprends pas, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement
Xavier Dupas
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

On trouve plusieurs solutions dans les forums Adobe pour votre probleme..
Mais en gros, l'installation trouve des elements existant d'une ancienne installation d'un programme Adobe.
https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/installation-launch-log-errors-creative.html

Je pense que l'outil de nettoyage CS Cleaner Tool devrait faire le menage (masi ca vous obligera a reinstaller tout).

Essayez aussi d'installer dans un repertoire different de celui donne par defaut, ca peut suffire
0
XavierMichelID Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de me rendre compte que les anciennes versions empêchent l'installation d'une nouvelle. Sur mon PC j'ai depuis très très longtemps Adobe Photoshop 7 qui fonctionne très bien et je n'ai pas pu installer le Photoshop Elements 13. Sur le PC de me femme où l'installation du 13 s'est faite sans problème, j'ai voulu installer Photoshop 7, impossible, alors Photoshop 5, impossible aussi, enfin Photoshop 3, même résultat. Ce qui signifie que 13 bloque les 3, 5 et 7. Je ne sais pas si c'est normal. D'autre part je tourne en rond sur le site d'Adobe qui ne semble plus avoir en mémoire mes logiciels 3, 5 et 7., pourtant achetés le plus légalement du monde! J'ai essayé un autre disque, pas plus de chance qu'avec C, d'ailleurs je ne peux arriver au choix de l'installation, c'est encore plus net.
Bien à vous.

Xavier
0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

En regle generale, si vous avez fait une installation d'une version recente ou que vous cherchez a installer une version recente, le module de certification des licences se met a jours (il est d'ailleurs preferable de s'enregistrer sur le site d'Adobe afin de laisser une trace des licences et droits d'utilisation).

A mon avis c'est ce qui cloche.. car je n'ai jamais eu de probleme pour installer des versions plus recentes, alors que d'installer une version ancienne m'a demande l'assistance de la Hotline d'Adobe (ils ont une manip specifique a faire), mais c'etait une version upgrade, c'est peut-etre different.
0
XavierMichelID Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Probablement mais mes versions 5 et 7 sont des upgrade de la version 3. J'ai montré à ma femme mes versions sur mon PC, elle ne la trouve pas comme la sienne, je veux dire qu'elle s'est habituée à sa version d'éléments et que comme beaucoup de femmes, le moindre changement leur est intolérable. On peut y ajouter la mauvaise foi car je n'arrive pas à retrouver le photoshop qu'elle avait, c'est donc de ma faute. Comprenne qui peut mais c'est une réalité! J'espère finir par mettre la main sur ce logiciel ancien afin de me libérer des marques de regrets que ma tendre épouse me manifeste un peu trop souvent...pour ce problème, bien entendu!
Cordialement.

A bientôt

Xavier
0