Carte graphique non detectée.

[Fermé]
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
-
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
-
Bonjour,

j'ai un problème depuis quelque temps : ma carte graphique n'est plus detectée.

Tout a commencé avec un ecran qui ne s'alume plus sur l'hdmi carte graphique mais fonctionne sur celui de la carte mere.

Je n'ai fait aucune manipulation logicielle ou matérielle depuis bien longtemps et je n'avais jamais eu de probleme.

Ainsi donc dans le gestionnaire de periphériques comme sur my-config, seule la carte mère HD graphics est reconnue...

Mes ventilos de CG fonctionnent normalement.

J'ai essayé de débrancher rebrancher , un clear CMOS , retirer la pile CM, je ne peux mettre a jour les pilotes vu que ma carte n'est plus detectée... je commence a être a cours d'idées

Ma CG est elle morte ou est-ce un probleme logiciel ? Dans ce cas comment le résoudre ?

Ma config :
Windows 7
carte mère gygabyte Z77-DS3H
core I5-3570K
8192MoDDR3
Nvidia GeForce GTX660Ti 2GoDDR5

Cordialement , merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
17
Bonjour,

Si vous êtes sûr que le BIOS est bien configuré : 1. supprimer le driver lui-même et désinstaller l'application de la carte graphique, rebooter et installer la dernière version du pilote 2. changer de port la carte graphique si cela est possible 3. Ca ressemble tout de même à un problème matériel. Je recommande de remplacer la pâte thermique du GPU et en DERNIER lieu de faire une tentative de pseudo reflowing (en gros passer la carte graphique au four ... je sais ça a l'air bizarre mais ça fonctionne je l'ai fait plus d'une fois). Il y a beaucoup de tutos sur internet pour cela si besoin je peux vous en indiquer. J'ai bien dit en dernier lieu car il faut vraiment prendre des précautions.

J'espère que ça vous aidera.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015

oula, pauvre étudiant que je suis je n'ai pas du tout acces à un multimètre. mais les ventilateurs tournent a une fréquence absolument normal don je m'ettais basé la dessus ...
J'essaye de changer de port .
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015

Non, le port ne change rien :
- les ventilateurs tournent
- pas de detection de carte graphique ni par l'écran , ni par le gestionnaire de periph, ni my config.

zut.
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
17
hmm, en effet ça commence à vraiment sentir le plantage hardware. il reste encore la possibilité de démonter la carte et remplacer la pâte thermique (j'y crois moyen mais sait-on jamais)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015

Bon je tenterai la dernière solution : dés que j'ai un deuxième pc sous la main je test ma cg dessus ou inversement : sa cg sur le mien , et on voit ce qui ce passe.

Merci beaucoup de ton aide , si tu as encore des suggestions ( ou quelqu'un d'autre ) je vais continuer a suivre ce post :)
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
17
Je t'en prie, bonne chance :)