WINDEV - besoin de coup de main

decafeine9 Messages postés 17 Statut Membre -  
 decafeine9 -
Salut a tous.
Ben mon problème est le suivant : c'est au niveau de la programmation en windev ... j'ai du mal a m'y mettre et a comprendre et savoir coder et comment relier soit un formulaire a une base de données.

merci je vous attend

EDIT : Modification du titre pour qu'il soit plus conforme à la description du souci + rectification de quelques mots "sms" et fautes d'orthographe (au passage..) ...

4 réponses

decafeine9
 
ok pas de souci mais cela concerne la programmation avec les logiciels tels que windev et autre??
0
decafeine9 Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonjour a vous ben j'aimerais avoir quelques exercices en windev sans base de donnée si possible afin de mieux de perfectionné merci j'attend
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993
 
Salut,

Tu sais déjà programmer ? Windev est pas un outil éducatif mais un outil pour les professionnels, principalement utilisé pour les applications de gestion en PME.
Avant d'apprendre à utiliser Windev logiquement tu doit déjà savoir programmer, et avoir été formé aux base de données, c'est le cas ?

Si c'est pas encore fait tu peu déjà télécharger la doc en pdf sur le site de pc soft. Sinon tu as aussi des tutoriel windev et une FAQ Windev.
0
decafeine9 > Célien Messages postés 6010 Statut Membre
 
ben oui mais pas trop en faite voila pourquoi je vous sollicite afin de devenir meilleur j'espère que tu me comprend
0
decafeine9
 
voici un petit programme que j'essai de faire mais il ne donne pas le resultat voulu je veux faire le factorielle d'un nombre

Resultat est une entier

POUR i=1 A SAI_nbre
Resultat+=SAI_nbre*i
FIN
Info("Le factoriel est",+Resultat)
0
lenico37 Messages postés 297 Statut Membre 19
 
Bonjour,

Il y a plusieurs sites pour vous aider comme stackoverflow pour les questions sur le code en lui-même et si vous cherchez sur gitHub vous trouverez des exemples de programmation.

bonne recherche
-1