Critical system errors

madoun -  
desqtop Messages postés 24 Statut Membre -
bonjour a tous, j'ai un prb: après avoir formatté et installé XP, j'ai une fenetre qui ne cesse d'apparaitre avec le message suivant:
"Windows has found 55 critical system errors , to fix the errors please download registry update from helpfixpc.com, install & run registry update & reboot your computer".
1- je ne sais pas de quoi il s'agit?
2-le problème est que le le logiciel en question trouve les fautes mais quand il faut lancer la phase de réparation, la version est payante.
qui pourrait m'indiquer un logiciel gratuit et efficace pour réparer les erreurs.
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu t'es tout simplement chopé un spyware (espion) et tu dois nettoyé ton systeme avec spybot, ad-aware ou autres...
0
madoun

merci fil pour ta reponse mais le probleme est que ce message apparait juste après formattage complet de mon PC (désinstallation complète et réinstall de XP) et avant meme d'avoir accédé à internet???
normalement meme s'il y avait un spy, il aurait du disparaitre lors de la désinstall???
Merci de m'aider!
0
desqtop Messages postés 24 Statut Membre

Bonsoir,

si le message apparaît après reformatage dd + reinstall de windows, sans aller sur internet (attention quand meme aux acces cachés, prise RJ45 débranchée ?)
--> alors effectivement ça ne peut pas être un spyware. Est-ce que la reinstall de windows a été faite avec le meme CD que la précédente ? (probablement). Si oui, ça vaudrait le coup d'essayer avec un autre cd de windows.
Peut-etre que ce cd est endommagé. N'y a-t-il pas eu d'erreurs durant l'install de windows ('erreur de recherche d'un fichier sur le cdrom ?)
Ca m'est déjà arrivé, cela peut venir
- soit du support (CD) défectueux, rayures, etc.
- soit du lecteur lui-même (diode de lecture fatiguée, etc).

Ici, vu la répétabilité du pb, je pencherai pour le cd défectueux.
Bon je n'ai plus toute l'historique en tête, j'ai peut-être zappé un truc..
Cdt
Ben
0
desqtop Messages postés 24 Statut Membre

Le diag de fil1958 est surement bon, le pb est documenté sur le web à pas mal d'endroits (tous avec 55 errors !!), ce n'est donc pas un souci de cet ordinateur.

Si le logiciel type 'spybot' n'arrive pas à nettoyer le spy ware (ça arrive), vous pouvez essayer de nettoyer la base des registres (si vous vous en sentez capable) de toutes entrées comprenant helpfixpc
(avec regedit).

Si rien ne marche, voici un workaround (contournement du problème) documenté ici:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/service-affichage-messages-sujet_15884_1.htm
cdt
Ben
0