OneClick (html) faire apparaitre une variable.

Fermé
lac - 20 avril 2015 à 20:30
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 avril 2015 à 11:59
Bonjour, j'ai un petit probleme de débutant (je pense), et cela me ferais chaud au coeur que vous me répondiait.
Mon probleme étant que je voudrais écrire en javascript une fonction qui si je clique sur un bouton, créer une variable pour retenir la valeur qu'il y a dans mon "textarea" et que quand je cliquerais sur un autre bouton affiche cette valeur dans un autre "textarea" (avec un "oneClick" en html si possible...)

Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié par jordane45 le 20/04/2015 à 22:48
Bonjour,
Le plus simple je pense est de passer par un champ masqué....

<html>
<head>
<title>TEST</title>
</head>
<body>
<textarea id="T1"></textarea>
<textarea id="T2"></textarea>
<input type="hidden" id="tmpdata">
<input type="button" value="copie" onclick="copieT1();">
<input type="button" value="colle" onclick="colleT2();">

<script type="text/javascript">
function copieT1() { 
  var tmpData=document.getElementById('tmpdata');
  var T1 = document.getElementById('T1');
  tmpData.value = T1.value;    
 }
 function colleT2() {
  var tmpData=document.getElementById('tmpdata');
  var T2 = document.getElementById('T2');
  T2.value = tmpData.value;
 }
</script>

</body>
</html>

Cordialement,
Jordane
1
Bonjour déjà, merci d'avoir répondu rapidement à ma question, le principe est celui que vous m'avez donné en code mais je voudrais que la variable s'affiche dans le "textearea" d'une autre page html avec la même "value" dedans.
Merci .
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > lac
21 avril 2015 à 13:45
Ah ben si tu changes l'énnoncé au fur et à mesure.. on ne s'en sortira pas ...
Tu ne peux pas transmettre les data entre les pages en Javascript...
Pour cela .. il va falloir passer au PHP par exemple et utiliser les variables de SESSION
0
ha...excusez moi, mais on ne peut pas faire un systeme de variable globale avec un "link" vers cette page js et faire ca avec toutes les autres pages html ....
mais merci de m'aider.
0
bon, excuser moi mais je voudrais être fixer: est ce que c'est possible d'écrire
une page avec des variables, fonctions,...en "js" ou l'on pourrais exploiter ses ressources ( variables, fonctions,.... ) grâce plusieurs page html
.Par exemple une variable pourrait-elle être utilisé dans plusieurs page html
(biensur avec un document "js" a-part.)
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > lac
24 avril 2015 à 08:44
Bonjour,
est ce que c'est possible d'écrire
une page avec des variables, fonctions,...en "js

Bien sûr.
Tu peux créer un fichier .js .. et l'inclure dans toutes les pages où tu en auras besoin.
via l'instruction :
<script type="text/javascript" src="chemin_fichier.js"></script>
0