Conseil nouvelle config dans les 1200-1300€

valen86240 Messages postés 10 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Actuellement j'ai un i5 3570k avec comme gpu une amd 7950 vapor-x 3go, 8go de ram, ssd, alimentation ocz 650w tout sa sur une msi z77a-g45.

J'aimerai passez a du mieu pour dans une config d'un montant d'environs 1200-1300€

Pensez vous que sa vaut le coût et quel config me conseilleriez vous ? :)

Merci de vos réponse et de votre attention.

A voir également:

2 réponses

Crakken Messages postés 829 Statut Membre 108

Selon si la RAM est du DDR3 dual-Chanel récupérable et selon la manufacture du boitier toujours utilisable...
...Il y a deux solution :

- Changer seulement la carte graphique le plus gros facteur de perf sur un PC Gamer.
Dans ce cas je te propose une GTX970 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html

- Changer le combo CM, CPU, CG pour du plus récent (attention ! Changer de CM fais perdre la licence de Windows !)
Dans ce cas je te propose : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TRP2nyrqVTtOXTYG6Fm2aCUaSDU%2BpOKsEtxS4FMF5VQ%3D
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Euh ça sert à rien du tout de changer... Ca fait gagner, allez 1 watts ou 2 et 1 % de perfs (oui j'ai le 3570K qui monte aisément à 4,4 Ghz d'ailleurs...) et je l'ai comparé en tests avec le 4690K à 4,4 Ghz aussi d'un pote et même résultat....

Donc c'est foutre de l'argent en l'air...

Si le boitier est assez grand ASUS GTX 970 STRIX....

Si ça marche pas assez vite, on OC, sinon ça sert à rien d'avoir un "K"...En oubliant pas un très bon ventirad ou mieux : Watercoling AIO.....
0
Crakken Messages postés 829 Statut Membre 108 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Je ne s'avait pas que le 3570K à des performance similaire à un 4690K bien plus récent ! D'en ce cas on se demande ce que Intel nous vend vraiment...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ah bah ils améliorent la finesse de gravure, donc ça consomme , soi disant, moins et les carte-mères ont plus de connectiques mais sinon, rien de nouveau....
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu détaillais ta configuration pour qu'on voit ce qu'on pourrait garder, principalement le boîtier.

0