Disque Dur externe plus reconnu

Mat-san Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir à tous .
Je possède un disque dur Externe WD Element, cela fait à peine quelques mois que je l'ai et jusqu'à maintenant il fonctionnait très bien ,il n'a d'ailleurs jamais subit le moindre choc.
Pour autant , depuis quelques jours , il m'est impossible d'y accéder .
La dernière fois qu'il à été utilisé , c'est sur une TV , et depuis , impossible d'accéder à mes donnés...
Quand je branche le disque dur à mon PC ( sous windows 8 ) , il à l'air de s'allumer ( LED blanche qui s'illumine , disque qui commence à chauffer, ordinateur qui fait un petit bruit pour signaler que le disque est branché..) pourtant il n'apparaît nul part dans la liste des périphériques.
Alors que quand je choisit de "retirer un périphérique en toute sécurité" ou quand je vais dans "panneau de configuration" puis dans " périphériques et imprimantes" , la , il est indiqué comme connecté à l'ordinateur...
En bref , mon DD à l'air d'être reconnut par mon PC mais impossible d'y accéder...
Quelques fois , rarement , j'arrive à accéder à mes données ( le DD réparait dans la liste des périphérique, comme par magie) , mais que pour un très court instant, avant que Windows ne cesse alors de répondre...
En fouillant un peu sur le net , j'ai comprit qu'il s'agissait surement d'un problème de partition , par ailleurs , quand je vais dans " Ce Pc" puis " Gérer" , "gestion des disques" , mon DD apparait comme "non alloué" et on me propose de l'initialiser.
Comme je ne m'y connait pas du tout en informatique et que j'ai peur de perdre toute mes données ,je n'ai rien touché.
J'ai fait un test sur me autre PC , même chose , même topo...
Ma priorité est de récupéré mes données , pour ensuite envoyé le DD au SAV ( sous garantit il me semble) , après , si je peut réparer mon disque dur moi même et ne pas l'envoyer au SAV , ça m'arrangerait...
Si quelqu'un peut m'aider ça serrait super...
Merci d'avance
:(
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour Mat-san,

Je vois que tu as fait pas mal d'efforts en essayant de résoudre le souci. Je comprends que ta priorité c'est de récupérer tes données...

Tu as déjà essayé un autre ordi... as-tu vérifié (au cas où) si le changement de câble améliorerait la situation ?

Pour ce qui est de la récupération de données, il existe des logiciels spécialisés que tu pourrais essayer, voici un lien utile : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
De même, le CD Linux Live semble donner de bons résultats dans certains cas, il vaut la peine de se renseigner là-dessus: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Je croise les doigts pour que ça marche, mais si rien n'aide et si les données sont vraiment importantes, il faudrait probablement envisager la possibilité de contacter une entreprise de récupération de données. Voici la liste des partenaires de récupération de données de WD au cas où tu décides d'opter pour cette solution:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Bn40Yn

Tu pourrais vérifier si le DD est défaillant via le logiciel de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic, téléchargeable ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9mhGVH
Voici les instructions d'utilisation du logiciel :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UJhUzd

En ce qui concerne la garantie, vérifie si le DD est toujours sous garantie ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YMOtPd

J'espère que la situation sera vite réglée !
Bonne chance !

1
Mat-san Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai essayer de le connecter à un autre PC et toujours le même problème...
Aujourd'hui j'ai tenté autre chose : désinstaller le DD et le remettre sur le pc après : ça marche , mais seulement pour quelques secondes , après , sa plante à nouveau...

Je vais essayer le CD Linux Live et regarder si il n'y a pas d'autres logiciels qui pourrait m'aider à récupérer mes données. J'aimerais éviter de contacter une entreprise car les données sont importantes mais le prix de la récupération par entreprise est dissuasive...
J'ai déjà installer Tesdisk et Recuva , mais je n'ai pas compris comment utiliser le premier , et le second ne détectait pas mon DD , du coup , je les ai supprimé.

Pour ce qui est de WD Data Lifeguard Diagnostic , je l'avais également télécharger et je n'avait pas vraiment tout compris , comme c'est en anglais , mais le logiciel indiquait bien que mon appareil est défectueux. Je vais re faire le test maintenant que j'ai lut les instructions, je comprendrais sans doute mieux le problème de mon DD.

En tout cas merci pour ton aide , je vais continuer d'essayer des logiciels pour récupérer mes données !
0
Mat-san Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je commence vraiment à désespérer...
J'ai tester Recuva : ça marche pas, PC Inspector File Recovery : Idem , Tesdisk : je ne comprend pas et pour finir , MiniPartition Recovery ( qui , d'après beaucoup d'internaute semblait être la solution ) , resultat : plus d'une heure d'attente pour un scan qui affiche comme résultat Bad Disk...
Ah et aussi , je ne suis pas sous Linux , donc je n'ai pas put essayer le CD Linux Live..

La j'essaie la version gratuite de Mini Tool Power Data recovery mais à chaque scan , il plante...
Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur...
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Dommage que les logiciels ne marchent pas !
Je comprends très bien... Il est vrai que la récupération de données est une manipulation compliquée et coûteuse...
Pour ce qui est du CD Live Linux, pas besoin d'être sous Linux pour tenter le coup, je te conseille de lire attentivement l'article si tu souhaites essayer.
Malheureusement, si les méthodes alternatives ne donnent pas de résultats, il faudrait probablement confier le disque aux spécialistes :/
0