Formatage de disque dur sous windows XP

Résolu/Fermé
christelle92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 29 juin 2007 à 20:16
marocrachid Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 29 juin 2007 à 20:35
Bonjour,
J'ai un problème de formatage de disque dur sous windows XP. Dernièrement j'ai eu un virus : win32:trojan-gen. J'ai lancé mon anti-virus, avast, qui est censé l'avoir éliminer. Mais depuis je n'est que des problème de fichiers systèmes de windows qui plante un à un jusqu'au jour où mon pc n'a pas voulu aller jusqu'au demarrage de Windows car le fichier system32/hall.dll était endommagé.
J'ai donc utiliser mon cd de boot pour reformater ma partition de windows. J'ai voulu réinstaller windows XP. Mais au moment de l'installation, celle-ci reste bloquée avec une phrase en bas de la page qui dit:
"Examen de : le disque 0 de 38163 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur attapi...".

Que dois-je faire ? Moi je n'ai plus d'idée et mes simples connaissances en informatiqu ne me permettent pas de résoudre ce problème.

Merci d'avance
Christelle
A voir également:

1 réponse

marocrachid Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
29 juin 2007 à 20:35
Bonjour;
pour resoudre votre probleme il faut utiliser ça
1ère cas changer votre cd d'installation j pense il es andomagé
2ème faire la suppression de la partision où installer le system et apres creer de nouvelle et apres formater le .
bonne chance
0