Problème de référencement ou manipulation commerciale ????

Fermé
artdutoucher - 18 avril 2015 à 18:05
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 avril 2015 à 12:29
Bonjour,

J'ai un site google concernant mon espace de massage à Toulon.
Il y a deux mois j'étais bien référencée dû à des partenaires, liens..
Aujourd'hui, ma société n'apparaît plus du tout sur les pages quand
je clique massage Toulon !
Je m'inquiètes, que s'est il passé ???
Les clients qui m'apellaient d'habitude en référence à la découverte de
mon site ne se manifestent plus !
Comment faire pour régler cette situation.
Merci de me répondre.

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
19 avril 2015 à 08:37
sans connaitre le nom du site, on peut juste essayer de deviner ce qui se passe.

passer de bien référencer à plus du tout référencer est rare à moins d'avoir voulu trompé google ce qui entraine une grosse pénalité.

Après il y a plusieurs possibilités pour que google baisse ton classement:
-montée des sites concurrents
-fin de la prime a la nouveauté
-perte de liens importants (pas par le nombre mais par la qualité)
-passage de ton site dans l'index pour adultes de google ( visible que pour les utilisateurs ayant safe search désactivé)
-problème d'indexation (si tu as touché au robots.txt ou a la meta noindex)
-achats de liens ou ajout de liens trop massifs (cela marche qu'un temps, après google te pénalise)
-changement de texte dans le contenu qui entraine la perte d'un mot clé important

sans parler des quelques autres dizaines de réponses possibles
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
19 avril 2015 à 12:29
lut;)
"Je m'inquiètes, que s'est il passé ???
Les clients qui m'apellaient d'habitude en référence à la découverte de
mon site ne se manifestent plus ! "
apparemment tu as du profiter de la fameuse 'prime à la jeunesse' pour ton site qui maintenant est parti ... là où il mérite de se trouver ...
Il ne suffit pas seulement de créer un site pour réussir à se faire connaître ( la preuve !!! ), il y a un minimum de choses et de consignes à suivre, mais, comme déjà dit : sans plus de détails ???
bonne chance

nota: ce serait bien aussi d'être inscrit sur le forum ... ;)
0