Besoin d'aide Google ne fonctionne pas correctement

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques problèmes depuis avant hier avec Google (que se soit avec google chrome ou firefox), il fonctionne de manière fluide par moment puis par intermittence très mal, des chutes de connexion quand je fais un test débit (de 1.6Mo/s normalement à 800ko/s alors qu'il n'y ni la télé ou autre appareil de brancher, ca chute tout seul, c'est pas non plus une énorme chute mais ca m'interpelle quand même), il y a des coupures, par exemple sur Google +/hangouts je n'arrive pas à envoyer de messages ("envoi du message en cours" pendant 10min puis tout reviens normal à la suite et tout les sites refonctionne), les pages mettent du temps à s'afficher, des problèmes d'affichage d'image ou de lancement de vidéo également, des fois il ne trouve tout simplement rien j'ai une page blanche dans un onglet comme si je n'avais lancé aucunes recherche après avoir rafraichis la page.
Ce matin j'ai dû relancer la freebox parce que quand j'ai allumé mon pc il ne trouvais pas de connexion. Avant hier également je regardais une conférence avec hangouts sur google + (je sais pas si vous connaissez le principe), puis la conférence c'est arrêté pour tout le monde et c'est depuis que j'ai quelques problèmes... un rapport ?
je n'ai rien fait de différent de d'habitude, je n'ai rien installé, ca m'est tombé d'un coup alors que j'étais en train de parler à quelqu'un sur hangouts (google+) puis ca fonctionne mal depuis.
J'ai fait des analyse avec antivir, avg, adwcleaner, ccleaner, malwarebytes, j'ai défragmenté mon pc, rien n'a été détecté nulle part, rien d'anormal... je ne comprends pas.

Je me souviens par contre d'une détection, j'ai lancé un site connu il y a 3 jours peut être, je ne me rappelle pas lequel site mais un site ordinaire type eurosport je ne me rappelle plus exactement lequel c'était, et antivir m'a mis une détection C:\MSILU\LOG\Tasks.ini.
Voilà, si vous voulez des précisions vous n'avez qu'à me demander.

Merci de votre aide =)

A plus tard

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Rapport ZHPdiag

http://www.cjoint.com/15av/EDsrW0Zjt1P.htm
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pas infecté.
Arrange toi pour n'avoir qu'un seul antivirus.

---\\ Logiciels de protection du système
Avira Antivirus v15.0.9.504
AVG 2015 v15.0.4331
0
Utilisateur anonyme

ok oui je vais desinstaller avg, à la base je ne voulais pas le mettre il s'est installé suite à l'installation d'un autre programme puis je l'ai jamais enlevé, un peu la flemme en fait ....

c'est normal ça:
---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
https://nicolascoolman.eu =>Toolbar.AVGSafeGuard
https://nicolascoolman.eu =>PUP.CrossRider
~ MSI: 2 link(s) detected in 00mn 00s

Le truc PUP.CrossRider

Et ca vient d'où du coup ces ralentissements qui surgissent subitement sans raisons depuis hier?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

C'est une clef dans le registre, rien d'actif.
Deux antivirus, ça peut ralentir l'ordinateur.

Installe Speedfan, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
0
Utilisateur anonyme

Ah merci!

GPU 30C
Temp1:42C
Temp2:44C
Temp3:28C
Temp:2C
HD0:26C
Core0:38C
Core1:46C
Core2:42C

Tout semble normal, non ?
Par contre utilisation CPU, ca monte à 60% ca descend à 13% alors que je ne touche à rien, normal aussi ?

J'ai essayé un truc sur mon modem free. J'ai changé le paramétrage fast patate et j'ai mis en standard, il faudra voir dans 24h pour ce changement par contre en supposant que ca vienne de là

Depuis que j'ai installé speedfan mon pc réagit mieux, quand je fais des manip sur mon disque dur, il y a un rapport? L'affiche des images se fait dessuite, avant ca mettait du temps
0

SpeedFan ça ne change pas le comportement de l'ordinateur.
Il n'a pas l'air de chauffer.

C'est plutôt la désinstallation d'AVG qui doit avoir un impact.
0
Utilisateur anonyme

ok et bien merci beaucoup, ça à l'air de rouler pour l'instant quand je fais F5 sur internet ca fonctionne normalement depuis que j'ai enlevé AVG en effet mais surtout depuis que j'ai coché "ventilation automatique" sur speedfan alors c'est peut être une coincidence mais le rafraichissement des pages réagis mieux, j'ai quand même une chute de connexion mais ca doit venir de free donc pour ça tu ne pourras pas m'aider je pense ^^.

J'aurai également une autre question, dis moi si c'est ici que je dois la poser ou dans une autre section, c'est concernant windows par contre. Quand je supprime une image il faut que je fasse F5 pour que ca mette à jour l'affichage, la suppression ne se met pas automatiquement à jour.

Merci en tout cas pour ton aide, je laisse le post ouvert pour l'instant en cas que ca recommence puis je mettrais résolu une fois sur car c'était pas non stop mais par moment

EDIT: ca recommence, les pages internet ne s'affiche pas, ca met met un onglet vide... :(. J'ai fait une mise à jour de java récemment aussi, il y a 2/3jours... un rapport peut être ?
0

Ben si le PC surchauffe, c'est sûr qu'il y a une dégradation des performances.
Tes températures sont bonnes là.

regarde ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17603563-actualisation-explorateur-sous-windows-7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok merci. J'y étais tombé dessus mais je vais réessayer, au cas ou :p.
Je vais essayer de reinstaller Java, au cas ou, je me rappelle avoir eu une mise à jour il y a 2/3jours ^^. Parce que le problème recommence
0

Java tu t'en sers ?
parce que sinon tu peux le désinstaller, ça pose des prob de sécurité.

Si la CPU n'est pas solicité de manière anormale, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=22337&start=
t'as peut-être un prob matériel.
0
Utilisateur anonyme

je l'ai desintallé du coup. Il ne me semble pas que j'utilise des applications avec Java.

Merci je vais regarder ton lien.
J'ai essayé d'appeler free, la liaison c'est interrompu ca disait que la ligne rencontre des problèmes il fallait que je contacte l'assistance sur le site de free... tout vient peut être de ma ligne internet en fait. Je vais voir avec eux dans un premier temps, essayer de les avoir au telephone ou par mail

EDIT: ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucunes traces de cet appel... qu'il n'y avait aucuns problèmes sur le ligne. Je vais essayer ton lien ^^
0
Utilisateur anonyme

quand je fais un ping www.google.fr dans la fenetre de commande ca me marque 100ms pic maximum à 130ms / 4paquets envoyé 3 réçus 1 perdu : délai d'attente dépassé
Bon là ca fonctionne normallement internet mais y a quand même un truc qui cloche, je persiste à le dire c'est pas normal et l'assistance ne veut pas me croire...
D'hab je ping entre 20/30ms ...

edit: 200ms le dernier ping ....
0

Il n'y a que cet ordinateur sur cette connexion ?
0
Utilisateur anonyme

le portable est pas ici je peux pas essayer.... Est ce que se serait possible que quelqu'un sniffe mon réseau par exemple ou m'espionne? J'en ai pas parlé avant mais cette idée me trotte dans la tête depuis le début, je veux pas être parano mais c'est quand même louche et un ressenti me dit que ... quelqu'un surveille ce que je fais sur mon pc depuis le début en fait (j'ai attendu maintenant pour le dire parce que je voulais pas passer pour un parano mais... ^^).

Ou un Dos?
0
Utilisateur anonyme

serait il possible que je me fasse DOS? Apparemment c'est à la mode en ce moment. Se serait un peu abusé parce que pendant 2jours, la personne a vraiment que ça à faire de sa vie ...
0

Le plus prob c'est un prob sur ta connexion internet ou entre toi et le routeur (prob de cable ou autre).

Tu peux suivre l'utilisation de la bande passante avec GlassWire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50233&start=
0
Utilisateur anonyme

je l'ai télécharger oui le logiciel, je regarde mais c'est difficile à comprendre :p.

Tu connais peut être les routeurs free il y a des profils et j'avais ce paramétrage sur le routeur, "patate": Ce mode permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls.

je l'ai changé en par défauts, depuis je touche du bois, le ping et revenu et je n'ai plus de coupures sur internet. Surtout qu'au final ca m'apportait pas un gros gain non plus... ca se jouait à 1Mbps, c'est pas non plus énorme pour les problèmes que ca peut engendrer sur la ligne
0

ok =)
0
Gabriel_Jecht

je n'ai plus de coupures ou pertes de paquets dans mes navigation internet, mais j'ai quand même un ou des problèmes qui viennent soit de ma ligne ou mon boitier free parce que j'ai un ping très élevé (160ms par moment) et ma connexion fait le yoyo entre 400ko/s et 1300ko/s. J'ai fait des test avec l'assistant free par téléphone et apparemment y a bien des problèmes qui ne viennent pas directement de mon ordinateur, je dois rappeler demain un autre service qui n'est pas disponible le dimanche.

Je mettrai à jour le post, ca pourra peut être aider des gens à l'avenir =)
0

oui ça ne vient pas de ton PC, il n'est pas infecté.
0
Utilisateur anonyme

Ok, merci en tout cas pour ton aide. Et de me valider le fait que mon pc n'est pas infecté =)

je mets en résolu, j'ai rendez vous jeudi avec un assistant pour qu'il test ma ligne. Il m'a dit que ca allait prendre un peu de temps car je suis à 1.5km du relais le plus proche.

Bonne fin de journée à toi!
0

ok =)
0