Plus d'accès à mon compte CCM

Non2 - 17 avril 2015 à 23:42
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 02:38
Bonjour,

Je suis inscrit sur CCM depuis quelques années, et depuis cet après-midi, le hic, je ne parviens plus à me connecter sur mon compte (pseudo : Non2).

J'ai bien sûr vérifié mon mdp, au cas où je l'aurais mal tapé mais rien à faire. J'ai aussi vérifié que les cookies étaient bien activés pour le site, ils le sont. Y aurait-il un mouchard de plus à activer dans NoScript, et lequel ? Ou serait-ce un autre problème ?

Merci d'avance pour votre aide ...

Non2

14 réponses

baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
18 avril 2015 à 00:00
Bonsoir
Votre profil est donc celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Non2
Je ne sais pas du tout si l'utilisation de Noscript (que je ne connais pas)peut avoir une quelconque influence

Depuis le 24 mars la connexion est passée en mode sécurisé (Https) voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31747404-passage-de-la-connexion-a-ccm-en-https cela aurait il un rapport ???

Avez vous tenté de cliquer sur "Mot de passe oublié" pour pouvoir le réinitialiser ?
Voila le lien direct
http://www.commentcamarche.net/profile/forgot_password
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
18 avril 2015 à 02:59
Bonjour Baladur13,

Tout est arrangé, je ne sais pas vraiment comment. Je suis repassé, et tout allait, et cette fois-ci, j'ai accès à mon compte.

Pour NoScript, cette extension bloque parfois certains accès, notamment à certains scripts. Mais ici il ne semble pas que ce soit le cas puisque je n'ai rien changé et ça fonctionne à nouveau.

Je n'avais pas cliqué sur le lien "mot de passe oublié", car ce n'était pas le cas.

Par contre, le lien https était peut-être en cause, je ne sais pas, mais je pense que c'est possible étant donné que j'avais tenté d'accéder au site par un lien sur mon bureau qui est simplement en http. Maintenant que je le sais, je vais changer ce lien pour plus de facilité.

Merci pour la réponse.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 avril 2015 à 08:07
Bonjour,

Finalement, ce n'est qu'à moitié arrangé, et j'ai l'impression que le problème vient du site plutôt que de chez moi. Je m'explique :

1.- je tente d'accéder comme je le fait toujours par https://forums.commentcamarche.net/forum/?newsiteprod=Beta : et là, j'accède en tant que non inscrit.
2.- Je clique sur "Connexion" en haut à droite, j'entre login et mdp, et Ffx me propose de l'enregistrer, alors qu'il l'est déjà. Mais je ne suis toujours pas connecté sur mon compte.
3.- Je viens donc sur ce sujet-ci par l'historique. Là, je re-tente la connexion, et cette fois-ci, il me propose automatiquement mon login et mdp dans la boîte de dialogue. Je suis enfin connecté comme Non2.

J'en conclus que la connexion comme membre n'est pas possible de partout ... Je ne sais pas si ça pourra aider les gourous du site à déboguer le machin, mais on ne sait jamais.

Je serai absent aujourd'hui. Bonne journée à tou(te)s.
0
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369 > Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015
19 avril 2015 à 09:54
Bonjour
Pourquoi cette connexion via une url mise en place en 2010 pour le contributeurs afin de pouvoir utiliser en prime heure la nouvelle mouture de CCM ?
Voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16877010-contributeurs-nouvelle-interface
le ?newsiteprod=Beta ne sert à rien, si ce n'est a faire chercher un truc qui n'existe plus.
Selon moi https://forums.commentcamarche.net/forum/ est bien suffisant. mais personnellement, j'ai choisi que Firefox s'ouvre toujours sur les pages ouvertes au moment de la fermeture
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 avril 2015 à 21:55
Et bien j'avais zappé la disparition de dette "option ?newsiteprod=Beta", merci de me le signaler. Je suppose que c'est dû aux longues périodes pendant lesquelles je ne passe pas.

Je verrai bien s'il me fait toujours des problèmes (ou pas) sans ça lorsqu'il me demandera à nouveau confirmation de mon id + pswd.

J'ouvre aussi Ffx avec les onglets déjà ouverts à la fermeture, mais le plus souvent je réduis tout à un onglet "about:blank" avant de fermer pour éviter d'en avoir trop.

Bonne soirée et merci encore pour ces renseignements.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par baladur13 le 20/04/2015 à 10:13
Bonjour,

Je commence à cerner comment passer mon mdp à Ffx et à CCM :

1.- si je me connecte à une page accessible à tous, je ne suis pas connecté, et Ffx me refuse la connexion :

En fait, il me propose d'enregistrer un nouveau mdp si je le tape simplement au clavier, mais ça ne me connecte pas sur CCM si j'essaye.

2.- si je vais sur une page interdite aux non-membres (ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31747404-passage-de-la-connexion-a-ccm-en-https ), alors il me propose de me connecter :

et là, ça fonctionne, je peux me connecter :

et tout fonctionne normalement à partir de ce moment-là.

Est-ce dû à un bug de firefox ou à un de CCM, je ne sais pas, mais tout fonctionne normalement sur d'autres forums.

J'en profite aussi pour noter un autre bug d'affichage. Je suis assez myope, et j'utilise régulièrement le [Ctrl]+[+] pour lire ce qui est affiché. Mais à partir d'un certain moment, une partie de l'affichage passe ... en chinois !
(images rendues cliquables et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)
Bizarre, vous avez dit bizarre ? :D

Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
0
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
Modifié par baladur13 le 20/04/2015 à 11:03
Bonjour
Bizarre en effet ta première image, cadenas (indiquant la connexion sécurisé) absent sur le pop up de connexion et c'est quoi cette alerte javascript qui dit bloquer des trucs..???
Voir ci dessous ma vue de la page forum sous FF 37.0.1 et win7
(Clique sur l'image pour l'avoir agrandie dans un nouvel onglet)

Pour ce qui est du symbole "chinois" qui apparait avec agrandissement d'image (Ctrl +) là aussi c'est du javascript. Moi je vois une loupe et si je passe la souris dessus apparait javascriptvoid(0) en bas à gauche de l'écran.

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Ce ne serait pas une trop vieille version de FF ? Si je compare la capture de baladur et la tienne, la différence est flagrante. Scrapbook par exemple, c'est vieux ça, ça doit dater de FF 3 environ et ne s'affiche plus comme ça suite a une MAJ, maintenant c'est dans les modules.

http://cjoint.com/?EDulB1NgNzy
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
20 avril 2015 à 11:25
"Cette alerte javascript qui dit bloquer des trucs", c'est simplement Ghostery qui bloque les mouchards Facebook dans la page.
Exemple de ce qu'il bloque sur cette page :


En effet, le cadenas n'apparaît pas.

Pour le texte en chinois, il n'existe que quand j'ai trop maximisé la vue avec mes Ctrl+, donc je doute qu'il y ait là un problème javascript vu que ces boutons réagissent normalement dans tous les cas, et javascript:void(0) apparaît également en dessous à gauche. Le bug n'est que d'affichage dans ce cas.

Mon Ffx est la version 37.0.1

Pour scrapbook, il n'a rien à voir avec CCM, il est à jour je pense (1.5.13), et l'affichage dans le menu n'est qu'une question d'option de paramètres.
0
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
Modifié par baladur13 le 20/04/2015 à 11:58
Voila ma vue de la même page que toi si agrandie
Loupe à droite et trois traits à gauche encadrant le logo de CCM en entête de page

Je suppose que l'apparence différente de Firefox est du à ton OS (Linux ?)
J'ai alerté les instances supérieures pour ton problème...
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
20 avril 2015 à 12:19
Oui, la différence est d'autant plus étrange qu'une fois connecté, mon affichage semble plus complet, notamment avec la loupe intégrée au champ de recherche :


Pour l'apparence générale de Ffx, couleurs etc, oui, elle est due à l'apparence des programmes telle que paramétrée dans le bureau MATE de LinuxMint.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
20 avril 2015 à 13:09
Salut,

Il se passe quoi si tu désactives ghostery et no_script (vide le cache et cookie avant de tester si tu le fais) ?
Tu as bien autorisé les sites à utiliser leur police (ou tu choisies la tienne (dans firefox) ?
Je suis sous Mint FF (35), je mets à jour et je reteste

0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 20/04/2015 à 15:46
Salut Noctambule,

Désolé pour le retard, j'ai du partir.

En désactivant Ghostery et NoScript, c'est exactement le même cinéma, sinon que j'ai les "pubs" facebook) et que je n'ai bien entendu plus les options de noscript :


Pour les polices, je n'ai rien qui empêche les sites d'utiliser leurs polices. Par contre, dans les préférences de Ffx > Contenu > Polices et couleurs, j'ai la police par défaut "serif" en taille 20 pour le Sérif et Proportionnelle, sauf pour le sans sérif "Sans-serif" et la Largeur fixe "monospace".


Edit : si j'ai bien le petit cadenas dans l'affichage ce coup-ci, ça ne change rien au problème de connexion.

Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
20 avril 2015 à 16:03
Salut,

Pas de souci pour le temps de réponse, je ne suis pas pressé ;-)

Déjà, on récupère le cadenas.
Quant est-il des caractères "chinois" ou autre, à la place de la loupe et des logos ?
Le pub facebook, c'est parce que tu n'est pas connecté.

As-tu vidé tes coockies et cache ?
Pour les problèmes de page d'identification, peux-tu essayer avec un autre navigateur (chromium ?)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
20 avril 2015 à 16:42
Quant est-il des caractères "chinois" ou autre, à la place de la loupe et des logos ?
Ils reviennent dès que je zoome trop.

As-tu vidé tes coockies et cache ?
Oui, c'était vidé et les cookies éliminés.

Pour les problèmes de page d'identification, peux-tu essayer avec un autre navigateur (chromium ?)
Voilà, j'ai essayé :

Avec Konqueror, c'est impossible de me connecter parce que les icônes FB, twitter et compagnie se placent devant le popup de connexion


Avec Arora, tout fonctionne impeccablement :


Avec Epiphany, tout fonctionne impeccablement aussi :


J'en conclus donc que c'est dans Firefox ou dans un des add-ons qu'il y a quelque chose qui cloche. Je suppose donc qu'il ne me reste plus qu'à les désactiver un à un pour savoir lequel pose problème ...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
20 avril 2015 à 18:03
Re,

Bon, j'ai vérifié les scripts bloqués par NoScript, et ccmbg.com permet d'obtenir l'affichage du petit cadenas (connexion protégée). Mais une fois ceci fait, aucune autre activation de script ne permet d'avoir réellement la connexion.

J'ai aussi testé les modules complémentaires les uns après les autres, mais leur désactivation ne permet pas d'avoir accès au pswd par le gestionnaire des mots de passe de Ffx.

Il ne me reste donc que le passage par une page "interdite" aux non-membres pour pouvoir me connecter.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015
Modifié par noctambule28 le 20/04/2015 à 19:07
Je sèche un peu mais ça semble quand même firefox qui montre un problème (ou une extension).
Le SSL est activé ?
Sinon : https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

Pour les icones dessus-dessous, c'est de chez nous ( un souci de CSS avec des navigateurs exotiques)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
20 avril 2015 à 20:20
Pour ma part je suis complètement séché !
Je suppose que le SSL est activé puisque j'ai accès aux sites sécurisés (essayé avec ma banque).

Plutôt que de remettre tout à l'origine et risquer de perdre tout ce que j'ai fait pour avoir Ffx comme je le voulais, j'attendrai de changer pour passer à une nouvelle version de la distribution, et en attendant je me connecterai par la page "Nouveautés et annonces" sur le passage au https.

Merci encore à tous pour vos efforts pour cerner le problème.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 25/04/2015 à 17:25
Le petit problème des affichages en chinois est réglé depuis hier au moins.
Cette nuit ou demain je tenterai la remise en état d'origine.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
26 avril 2015 à 04:02
Bon, j'ai essayé ce qui est indiqué sur cette page : https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

Rien n'y fait, j'ai toujours le problème de connexion. Par contre je suis clair pour recommencer toutes mes personnalisations et réinstaller tous les modules complémentaires. :(
J'en ai pour un sacré bout de temps, et pour rien ! C'est la dernière fois que j'essaye ça.
0
Bonjour,

C'est à nouveau Non2. Comme depuis quelque temps je n'ai plus de déconnexion dans la journée, j'ai essayé de passer un jour sans venir ici pour voir si mon problème de connexion était aussi résolu.

Hélas non, c'est pire. J'avais encore la possibilité de me connecter par l'intermédiaire d'une page interdite aux non-membres, mais ce n'est plus le cas. Non seulement le bouton "Connexion" en haut de la page ne fonctionne toujours pas, mais l'encart au milieu de ladite page ne me permet plus de me connecter.

S'il me permet aussi d'inscrire mon pseudo et mon mdp, c'est pour me proposer de créer un nouveau compte, pas pour me connecter sur l'existant : la proposition de donner le mdp principal de firefox ne se fait plus.

J'ai bien pensé à un problème de Ffx, mais dans ce cas, pourquoi fonctionne-t'il normalement avec les autres forums ? Le problème n'existe qu'avec CCM.
J'avoue que je suis de plus en plus perplexe ...
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 19/05/2015 à 19:28
Salut,
Je ne sais pas...
As-tu essayé à partir d'un autre pc ?
Tu sembles être le seul à avoir ces difficultés et, pour nous, trouver la raison et/ou une solution n'est pas simple, de fait.
Comme cela, je dirai un souci de javascript mais chez toi, pas chez nous.
Une extension qui génère un conflit ?

Mais pour moi, tu t'es connecté le 19/05/2015 à 18h:57 ainsi qu'à 18h:54 et 18h:53
0
J'ai en effet pensé à un problème qui serait dû à NoScript, mais j'ai tenté de désactiver tout ce qui était bloqué, et rien n'y fait.

Je n'ai pas d'autre machine à disposition, mais je tenterai chez quelqu'un d'autre un de ces jours, quand j'en aurai la possibilité, mais ce ne devrait pas être possible avant vendredi ou ce week-end prochain. Je n'y avais pas pensé, franchement.

En tout cas, merci pour le coup de main, je le ferai savoir s'il y a du neuf après cet essai.
Bonne soirée.
0
Bonjour,

J'ai depuis lors essayé sur d'autres machines de configurations semblables à la mienne, et rien n'y fait. Sur ma propre machine, la désactivation totale de tous les modules complémentaires de Ffx est inutile, je n'ai toujours pas accès à mon compte.

Non seulement l'accès par un autre sujet ne me donne plus d'autre possibilité d'accès, mais même le bouton "Lire la suite" figurant au bas du premier message d'un sujet est inactif !

Je jette l'éponge ! L'ennui est que je ne peux même pas me connecter pour demander la suppression de mon compte. Ceci vaudrait pourtant mieux pour éviter un compte résiduel inutile ... Tout ce que je pourrais suggérer est que CCM publie la liste des cookies, scripts et autres mouchards nécessaires au fonctionnement du site pour que les membres qui ont des problèmes de connexion aient au moins un indice sur la marche à suivre pour résoudre leur problème.

Comme je viens de le dire, j'abandonne. Si quelqu'un veut bien s'occuper de la suppression de mon compte, https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Non2 , ce serait sympa.

Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider, et bon vent à CCM ....
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
14 juil. 2015 à 12:58
Salut,

A 10h18, ce matin tu t'es bien connecté sur ton compte. Ce qui se passe ensuite est incompréhensible.
Je pense qu'il y a une multitude de configuration parmi les membres et tu sembles le seul ennuyé (surtout que pour moi tu es connecté).
Je ne vais pas supprimer ton compte pour autant mais je vais voir si on trouve autre chose.
0
"A 10h18, ce matin tu t'es bien connecté sur ton compte. Ce qui se passe ensuite est incompréhensible. "

Incompréhensible, c'est le mot, car pour moi, je ne suis pas connecté.

Hop, ... il y a du changement, car maintenant, je suis reconnu par mon pseudo dans la case de validation du commentaire.

Edit : j'essaye et ça passe, mais je ne suis pas connecté (pour moi) pour autant. Et pourtant je peux éditer ma réponse. incompréhensible, c'est bien le mot !
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Non2
14 juil. 2015 à 18:09
Rien d'étonnant à ce que tu décris là, c'est du au cookie. Par contre, que se passe t-il si tu cliques sur "déjà membre" quand tu t'apprêtes à formulé un commentaire ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 15/07/2015 à 00:59
Voici comment ça se passe :

1.- je dois accepter d'autoriser la page ;
2.- "Non2" s'inscrit alors dans la zone de texte à côté de "Vous êtes membre ?" et Ffx me demande le mdp principal (celui qui donne accès aux mdp des sites sur lesquels je suis enregistré) ;
3.- Je peux alors inscrire mon message (comme ici) ;
4.- si je clique sur "me connecter", je peux inscrire "Non2" dans la 1e case et un nombre de points correspondant à mon mdp apparaît dans la case à côté ;
5.- je clique sur "Valider" ;

Edit après essai :
6.- le message s'affiche et je suis connecté (ce n'avait pas été le cas tout à l'heure) !

Je n'y comprends vraiment plus grand' chose .... Même sur la page d'accueil du forum, je suis reconnu. Il me faudrait donc écrire un message pour pouvoir me connecter.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 02:22
As-tu essayé de désactiver "mot de passe principal", et de tester ainsi ?
0