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4 réponses
Daenerys_WD
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13 août 2015
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7 mai 2015 à 12:52
7 mai 2015 à 12:52
Bonjour,
Merci du retour, Xixorbul.
Je suis d'accord avec TikTak92.
Bien fait pour la sauvegarde, le plus important est de ne pas perdre les données.
Quant au chkdsk, tu pourrais l'effectuer
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Comme TikTak92 il va vérifier les erreurs et tenter de les réparer, mais le remplacement du DD est inevitable.
As-tu vérifié l'état de santé du DD via le logiciel du constructeur ? Jette un coup d'oeil ici: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Je te conseille aussi de vérifier si le disque est toujours sous garantie :)
Bonne journée !
Merci du retour, Xixorbul.
Je suis d'accord avec TikTak92.
Bien fait pour la sauvegarde, le plus important est de ne pas perdre les données.
Quant au chkdsk, tu pourrais l'effectuer
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Comme TikTak92 il va vérifier les erreurs et tenter de les réparer, mais le remplacement du DD est inevitable.
As-tu vérifié l'état de santé du DD via le logiciel du constructeur ? Jette un coup d'oeil ici: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Je te conseille aussi de vérifier si le disque est toujours sous garantie :)
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Daenerys_WD
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20 avril 2015 à 15:32
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Bonjour Xixorbul,
Effectivement, ce message indique que le disque dur en question est en train de lâcher. Mon conseil : sauvegarde tes données importantes sur un autre support sans hésiter, au cas où...
Pour ce qui est du chkdsk, quel paramètre /f, /r, /x etc ?) as-tu utilisé pour le lancer ?
Je te suggère de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic qui devrait se trouver sur le site web du constructeur. Il t'indiquera l'état de santé du DD.
A bientôt,
Effectivement, ce message indique que le disque dur en question est en train de lâcher. Mon conseil : sauvegarde tes données importantes sur un autre support sans hésiter, au cas où...
Pour ce qui est du chkdsk, quel paramètre /f, /r, /x etc ?) as-tu utilisé pour le lancer ?
Je te suggère de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic qui devrait se trouver sur le site web du constructeur. Il t'indiquera l'état de santé du DD.
A bientôt,
Utilisateur anonyme
7 mai 2015 à 00:16
7 mai 2015 à 00:16
Bonjour, et merci de votre réponse !
Je tiens à m'excuser du retard de ma réponse...
Donc le Chkdsk, je ne sais pas comment je l'ai exécuté (J'ai juste fait /Chkdsk avec le CMD en exécuter en t'en q'administrateur, j'avais lus sûr je ne sais plus quelle forums que cela analysé le HDD. Je n'utilise le CMD que rarement.) J'ai déjà effectué une sauvegarde. Le HDD est presque HS (Sa plante, souvent impossible de démarrer le Pc). J'ai surtout poser la question sur le forum car cela me semblé bizarre que le logiciel Intel storage m'indique Port 0 contrôleur 0. Bon je pense qu'il va falloir changer de HDD !
Cordialement, Xixorbul
Je tiens à m'excuser du retard de ma réponse...
Donc le Chkdsk, je ne sais pas comment je l'ai exécuté (J'ai juste fait /Chkdsk avec le CMD en exécuter en t'en q'administrateur, j'avais lus sûr je ne sais plus quelle forums que cela analysé le HDD. Je n'utilise le CMD que rarement.) J'ai déjà effectué une sauvegarde. Le HDD est presque HS (Sa plante, souvent impossible de démarrer le Pc). J'ai surtout poser la question sur le forum car cela me semblé bizarre que le logiciel Intel storage m'indique Port 0 contrôleur 0. Bon je pense qu'il va falloir changer de HDD !
Cordialement, Xixorbul
TikTak92
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7 mai 2015 à 00:44
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Bonjour,
Ton disque va lacher c'est qu'une question de temps.
Sauvegarde tt et change le.
Tu peux essayer de lancer la commande chkdsk/f/r pour tenté de reparer les erreurs mais ca ne fera que retarder l'inevitable.
Ton disque va lacher c'est qu'une question de temps.
Sauvegarde tt et change le.
Tu peux essayer de lancer la commande chkdsk/f/r pour tenté de reparer les erreurs mais ca ne fera que retarder l'inevitable.
Utilisateur anonyme
31 mai 2015 à 12:29
31 mai 2015 à 12:29
Bonjour, un deuxieme probleme est apparue le ventillateur ne tourne plus mais le PC demare en mode reparation, que dois-je faire ?
Merci, désole du retard !
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TikTak92
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31 mai 2015 à 16:48
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Bonjour,
Tu dois sauvegarder tes données et changer ton disque dur.
Ensuite tu devra te procurer un dvd de Windows et le réinstaller sur ton nouveau disque dur.
Tu dois sauvegarder tes données et changer ton disque dur.
Ensuite tu devra te procurer un dvd de Windows et le réinstaller sur ton nouveau disque dur.
TikTak92
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1 juin 2015 à 01:59
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Le ventilateur se lance a une certaine temperature. Si tu ne l'as pas atteint il ne se lance pas.