écran qui s'assombri

Fermé
moustique67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 17 avril 2015 à 10:15
 Nicky - 7 févr. 2017 à 00:24
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai un souci avec mon pc portable Samsung R610, je m'explique :
Je démarre le pc et celui-ci s'allume problème. Mais au bout de quelques secondes, l'écran s'assombri d'un coup et je dois le fermer et le rouvrir pour qu'il retrouve sa luminosité (sur le net ou sur le bureau)
Le souci est que ça empire et qu'à la réouverture il ne fait que clignoter une fois et je dois refermer-rouvrir (parfois 20 fois avant que ça ne stabilise)
Souvent, il s'éteint comme le ferait une ampoule a filament qui grille: il clignote (comme un "grésillement lumineux") jusqu'à s'assombrir complètement. Quand il fait sombre chez moi, j'aperçois encore mon affichage.
Je précise que sous le BIOS l'écran est stable, c'est pour ça que je ne parvient pas à définir la source du problème.
Sous le BIOS c'est Stable (donc pas de Pb niveau CM), sous windows ça s'assombri (Pb Logiciel??). Mais c'est en fermant et ouvrant l'écran que je parviens à le rallumer (pb matériel??)
Si quelqu'un à l'once d'un atome de départ de la moindre petite idée de la source de mon problème, je le remercie d'avance de m'aider.

Moustique67

Windows Vista SP2
Pentium T3400 Dual CPU 2.16 Ghz
4Go de RAM
32 Bits
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 10:19
Bonjour . Comme il n'y a plus d'inverter sur les machines modernes , c'est probablement votre écran ( dalle ) qui arrive au bout , j'espère me tromper , attendre d'autres avis . Cdlt
1
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
17 avril 2015 à 10:22
Bonjour,

Probablement l'ecran qui lache effectivement. Virifie tt de meme la nappe au cas ou.
0
moustique67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
17 avril 2015 à 11:07
Bonjour et merci pour vos réponses.

Si c'est effectivement l'écran, celui-ci devrait aussi s'éteindre quand il est sous le BIOS non? Or ce n'est pas le cas...
qu'en pensez-vous?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
17 avril 2015 à 12:02
Oui, normalement ca devrait le faire aussi.
Peux tu demarrer en sans echec et desactivé ta carte graphique, puis redemarrer normalement et tester sur 1h si ca recommence ?
0
moustique67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
17 avril 2015 à 13:03
Je vais essayer et je reviens te dire ça. Mais pour l'instant je déplace 250 Go de données... donc ce n'est pas pour tout de suite ^^
Je ferai ça ce soir et je post le résultat.
0
20 avril 2015 à 10:27
Bonjour,

Désolé du retard, beaucoup de choses à faire ces derniers temps.
J'ai donc essayé la manip mais avant d'atteindre le BIOS il m'a fait pour la première fois l'écran sombre au démarrage du PC. Il s'agirait donc bin de la dalle.
Je vais voir pour investir dans un nouveau pc et tenter de réparer celui-là pour le cas où...
Merci pour le coup de main. Si quelqu'un par hasard pense à autre chose que la dalle (histoire que je contrôle tout avant de tout démonter).
A plus tous.

Moustique67
0
Salut,
dans les réglages de ton écran, désactive le contraste dynamique.
0