Word et PDF dynamique avec bouton de navigation

Fermé
Nathathou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 05:31
Nathathou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 20:40
Bonjour,

Je sais que cela ce fait, car j'ai déjà eu un cours là-dessus, mais je me rappel plus comment faire : dans un document Word il y a du texte et des images, une fois convertis en PDF avec une image de flèche, par exemple, l'ont peut aller à la page précédente. Donc dans Word avant de le mettre en PDF on doit programmer la flèche pour que lorsque on le met en PDF si on clique sur la flèche, on va à la page précédente ou antécédente, ou un bouton du style retour au menu principale.... Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
17 avril 2015 à 15:34
Bonjour Nathathou,

Le fait d'ajouter une flèche Page suivante et précédente n'a pas d'intérêt puisque tous les lecteurs PDF ont cette flèche permettant de se déplacer d'une page à l'autre.

Ce qui aurait du sens, c'est d'afficher dans le volet (gauche en général) la table des matières issus de tes titres.
Et ça n'importe quel bon lecteur de PDF est capable de le faire (j'ignore si Adobe Reader est un "bon" lecteur), et inutile d'aller chercher un logiciel hors de prix comme Acrobat si tu ne l'as pas.

- Depuis Word, tu utilises le styles de titre pour tes titres.
- Toujours depuis Word, tu exportes en PDF, en vérifiant que l'option "Créer des signets à l'aide de Titres" soit bien cochée (cochée par défaut en principe).
- Dans le PDF, tu dois trouver Fichier => Propriétés (ou quelque chose comme ça selon ton lecteur), et là tu peux choisir une vue initiale "Panneau des signets et pages".
- et tu réengistres.

La personne qui ouvrira le fichier aura bien la table des matières à gauche avec la navigation pour ton document.

Regarde si tu as ça dans ton lecteur PDF. Sinon, tu peux télécharger par exemple PDF XChange Viewer qui est un des mailleurs, et qui a, parmi bien d'autres, cette fonctionnalité (gratuit).
http://www.pdfxchange.fr/

m@rina


3
Nathathou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 20:38
Bonjour Marina,
En fait, table des matières dans un PDF c'est OK je sais faire. c'est vraiment comme un genre de guichet si tu veux interactif....ou tu peux aller de gauche à droite, revenir au menu principal etc....c'est vraiment fait dans un PDF :( je vais continuer mais recherche :( merci quand même :)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
17 avril 2015 à 12:06
Bonjour,

tu parlerais de PowerPoint, je dirais ok, la navigation se fait très simplement et peut donc être prévue en amont du PDF.

Mais avec Word, s'il est possible de créer une navigation et de la récupérer en PDF, cela peut être lourd à mettre en oeuvre (styles, signets, codes de champs, liens hypertextes,...).
D'autant que tu perds les liens quand ils sont dans les en-têtes/pieds de page.

Quand le document source est issu de Word, à part la table des matières et les liens web ou e-mail qui seront repris automatiquement, la navigation est généralement créée dans Adobe Acrobat version complète, car c'est simple, fiable et cela permet, entre autre, d'enregistrer le niveau de zoom souhaité sur le texte.
Les flèches et autres pictogrammes sont placés dans Word et les liens sont faits dans Acrobat.
1
Nathathou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 20:40
Bonjour C-Claire,
non c'est vraiment un Word convertis en PDF :( Powerpoint je sais faire aussi :( le produit final est mieux de la façon que j'avais appris :( je continu mes recherches :(
0