Masquer à volonté son adresse IP?

Résolu/Fermé
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 16 avril 2015 à 23:37
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 17 avril 2015 à 08:09
Bonsoir à tou(te)s,


Après avoir lu nombre d'avis sur le sujet, j'ai l'impression que pour être tranquille en surfant sur le net et éviter au maximum les pièges et attaques diverses malveillantes, au lieu d'installer "plein et trop" de logiciels "anti-malveillants en tous genres"; masquer son adresse IP (temporairement et à la demande, suivant le cas) me semble être une bonne solution; suivant le vieil adage: "pour vivre heureux, vivons cachés"!
Notamment pour regarder la TV sur le net (ma TV est morte et je n'ai pas les moyens de la remplacer). Mais, si j'ose dire, pas mal de sites ne semblent, justement, pas très "nets"!

Je ne cherche pas à me "cacher pour raisons inavouables" et changer mon ad. IP tout le temps, car il peut être utile de la révéler, pour se faire reconnaître sur certains sites, comme ici par exemple; mais juste à protéger mon ordi. et être tranquille!

Je désire aussi garder mes historiques de recherches et autres pages utiles que je trouve. Donc, hors de question de tout nettoyer à chaque fin de session.


J'ai donc, 4 questions (dont 2 "hors sujet", mais qui m'importent):

- 1°. Que pensez-vous de cette idée (de cacher l'ad. IP)? (Je m'adresse ici aux internautes et informaticiens chevronnés de ce site.)

- 2°. Si vous trouvez qu'elle est bonne: Comment la mettre en pratique, si possible sans télécharger de logiciel, ou lequel télécharger qui soit simple d'emploi, efficace, "léger" (Je n'ai plus trop de place sur mon disque dur!) et gratuit, naturellement(!)?


- 3°. A part avec un mot de passe très fort, y a-t-il un moyen de protéger plus efficacement mes boîtes mail? (J'en ai plusieurs, à titre perso. et pour les associations dont je m'occupe, chez Free, gmail, yahoo et outlook, l'expérience m'ayant appris de ne "pas mettre tous mes oeufs dans le même panier"!)

Question subsidiaire: Pourriez-vous me conseiller quelques sites, gratuits, sans publicité et sans inscription, pour regarder la TV tranquillement, en français, de préférence ou en anglais?


Configuration de mon PC: Vista basique 32 bits - SP 2; je navigue plutôt sur chrome (par DuckDuckGo, en particulier) et IE 9 (Si vous avez l'équivalent de DuckDuckGo pour IE, je prends!).

Sur les conseils avisés de Malekal, notamment, j'ai installé Piriform CCleaner et AdwCleaner et je viens d'ajouter Malwarebytes' Anti-malware Home (version gratuite) qui ne me semble pas mal (?).

J'ai Microsoft Security Essentials, installé d'origine, mais, la plupart du temps, les mises à jour automatiques échouent (Pourquoi??).
J'ai aussi essayé d'installer Avira, mais, impossible, ce logiciel me dit constamment de revoir ma connexion internet (WiFi), qui fonctionne plutôt bien, dans l'ensemble... Quoi que!


Merci d'avance pour vos réponses avisées et bonne soirée à tous...

Suzy





1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
17 avril 2015 à 06:58
2
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
17 avril 2015 à 08:09
Merci beaucoup, tribun, j'y vais tout de suite.
0