Jeux qui laguent

Fermé
Bost31 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 22:31
Bost31 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 23:03
Bonjour à tous,

Tout d'abord ma config: Ordi portable ASUS N751J - Intel Core i7 4710HQ - 8 Go de ram - CG Nvidia GTX 850m 4 Go - HDD de 372Go et de 537Go à 7200 tr/min

Aujourd'hui et depuis quelque temps, mes jeux (GTA V, Call of Duty AW, The Forest et DayZ) laguent cruellement au bout de quelques secondes de jeu alors que ça ne me le faisait pas avant (avant quoi ? je ne saurait pas le dire, je ne joue pas beaucoup).

Par exemple, pour prendre le dernier en date, avec GTA V, je tourne à environ 15 fps avec les graphismes réglés au minimum.
Le logiciel GeForce Experience me préconise des réglages graphiques, ok, donc je les mets et je lag à fond au bout de quelques secondes...
J'ai retesté avec mes autres jeux, même problème.

J'ai, normalement, tout mes pilotes à jour.

J'ai eu des problèmes de malwares/spywares il y a quelques temps et je les avait réglés avec l'aide de membres (très performants !) de ce forum et je me demande si ça ne pourrait pas être suite à ça ou dû à une mauvaise manip...

Quand je lance le gestionnaire de tâches en même temps que le jeu, celui-ci me dit que je n'utilise que 58% de ma mémoire alors que le jeu lag.

Bref, je suis perdu et je m'en remet à vous, HELP !!!



A voir également:

1 réponse

playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 2
16 avril 2015 à 22:46
Bonjour, j'ai eu le même problème récemment avec aussi un ordinateur portable Asus. Enfin de compte je jouait avec le mode économie d'énergie et le pc ne recevait pas assez de courant. Donc je vous conseille deja de jouer sur secteur et de cocher la case dans les paramètres de batterie (en bas a droite là où il est indique le pourcentage de batterie restante, vous cliquez dessus et apres vous faites modifier les préférence de je sais plus quoi). Et donc dans les paramètres vous cochez la case power4gear hightperformance. Sinon vous pouvez toujours créer un profil adapté au jeu sans économie d'énergie. Je précise que je n'avais pas active l'économie d'énergie mais que ce que je viens de vous expliquer a résolut mon probleme et mes jeux tournent a nouveau correctement. En espérant vous avoir aidé:)
Tenez moi au courant du résultat.
0
Bost31 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 23:03
Merci de ta réponse.
J'ai oublié de précisé que je suis sur secteur et en performances élevées à chaque fois que je fais des tests donc malheureusement ton aide ne m'as pas servie :( mais c'est très sympa d'avoir essayé !
Par contre je n'ai pas trouvé la case "power4gear highperformance" dans les paramètres avancés
0