Récuperer photo après problème de formatage carte SD
Résolu
mymy2613
Messages postés
24
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
cette après-midi je me suis servi de mon appareil photo réflex Pentax avec ma carte SDHC normalement jusqu'à ce que d'un coup (sans aucune manipulation) l'appareil a affiché "carte mémoire non formatée". Ce soir j'ai essayé de mettre ma carte SD dans mon pc mais j'ai également ce message pour lancer un formatage de la carte.
y a t-il une solution pour que je puisse récupérer mes photos (très importante) ?? svp
Merci
--
cette après-midi je me suis servi de mon appareil photo réflex Pentax avec ma carte SDHC normalement jusqu'à ce que d'un coup (sans aucune manipulation) l'appareil a affiché "carte mémoire non formatée". Ce soir j'ai essayé de mettre ma carte SD dans mon pc mais j'ai également ce message pour lancer un formatage de la carte.
y a t-il une solution pour que je puisse récupérer mes photos (très importante) ?? svp
Merci
--
- Carpe Diem **
6 réponses
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut mymy2613
tu formates la carte SD ( en FAT ou FAT32 )
et tu utilises >>> Recuva <<< pour les récupérer
à+ -
Bonjour,
Testdisk avec Photorec c'est extremement simple a utiliser suit le tuto !
Recupere tes photo AVANT de formater pas apres !
-
Salut,
Si la carte n'est plus détectée correctement, il faut voir si elle ne possède pas un problème, avez-vous essayer de frotter les connecteurs pour être certains que ça ne soit pas de la poussière dessus?
Si l'accès à la carte n'est pas possible, la récupération des fichiers s'y trouvant risque d'être très délicate.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Tu peux utiliser Testdisk pour récuperer tes photos et ensuite formaté la carte.
-
Je n'arrive pas à me servir de testdisk... bien trop compliqué pour moi :(
--- Carpe Diem **