Récuperer photo après problème de formatage carte SD
Résolu
Bonjour,
cette après-midi je me suis servi de mon appareil photo réflex Pentax avec ma carte SDHC normalement jusqu'à ce que d'un coup (sans aucune manipulation) l'appareil a affiché "carte mémoire non formatée". Ce soir j'ai essayé de mettre ma carte SD dans mon pc mais j'ai également ce message pour lancer un formatage de la carte.
y a t-il une solution pour que je puisse récupérer mes photos (très importante) ?? svp
Merci
--
cette après-midi je me suis servi de mon appareil photo réflex Pentax avec ma carte SDHC normalement jusqu'à ce que d'un coup (sans aucune manipulation) l'appareil a affiché "carte mémoire non formatée". Ce soir j'ai essayé de mettre ma carte SD dans mon pc mais j'ai également ce message pour lancer un formatage de la carte.
y a t-il une solution pour que je puisse récupérer mes photos (très importante) ?? svp
Merci
--
- Carpe Diem **
6 réponses
-
Contributeursalut mymy2613
tu formates la carte SD ( en FAT ou FAT32 )
et tu utilises >>> Recuva <<< pour les récupérer
à+ -
Bonjour,
Testdisk avec Photorec c'est extremement simple a utiliser suit le tuto !
Recupere tes photo AVANT de formater pas apres !
-
-
-
@nemrod18je précise juste que je n'ai rien supprimé concernant ta réponse ;)
-
@mymy2613Je ne parlais pas de toi, mais il se reconnaîtra...il est inadmissible que certains aient le pouvoir de supprimer ce qui ne leur convient pas ou les contredit. Lamentable.
Content pour toi que tu aies pu retrouver tes photos. :-)
-
-
ModérateurSalut,
Si la carte n'est plus détectée correctement, il faut voir si elle ne possède pas un problème, avez-vous essayer de frotter les connecteurs pour être certains que ça ne soit pas de la poussière dessus?
Si l'accès à la carte n'est pas possible, la récupération des fichiers s'y trouvant risque d'être très délicate.
-
oui j'ai tout bien frotté...
--- Carpe Diem **
-
Bonjour,
Tu peux utiliser Testdisk pour récuperer tes photos et ensuite formaté la carte.
-
Je n'arrive pas à me servir de testdisk... bien trop compliqué pour moi :(
--- Carpe Diem **