Bug à cause des dernières MàJ Vista 15/04/2015

Fermé
dmnk - 16 avril 2015 à 19:55
 Fluide - 4 mai 2015 à 08:43
Bonjour,
attention aux 8 dernières MàJ de sécurité pour Vista du 15/04/2015 : on se retrouve avec l'écran en apparence Mode Sans Echec !
Problème corrigé après restauration à une date antérieure.
Pas encore eu le temps de tester quel KB....... est en cause.
C'est déjà la 2ème fois cette année, + le défaut des caractères de police, ils font quoi chez microsoft, ils ne testent pas avant ?! :(



A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'ai la même surprise, et je me demande si Microsoft ne le fait pas exprès pour vous amener à acheter un autre os (8,ou 10) car cela fait le deuxième, car depuis le mois de février après une mise à jour de Microsoft mon Pc se bloque au démarrage au bout de 6mn pendant 3mn avec
0
Bonjour Marc, merci pour ton témoignage, mais il manque la fin ...
Pour microsoft c'est inadmissible de balancer des MàJ sans les avoir testées auparavant, mais de manière sérieuse (professionnelle) !
Ceci-dit, si quelqu'un a le temps de télécharger les 8 MàJ concernées une par une, pour pouvoir nous indiquer laquelle (quel KB.......) est en cause, un grand merci d'avance !
0
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB3037581)

Date d'installation : 15/04/2015

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070003

Type de mise à jour : Important

c'est cette mise a jour qui fait conflit

solution que je propose

1- Aller dans le dossier suivant

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

2- Supprimer tout les dossiers sans aucun risque

3- Redémarrer le PC et ensuite relancer Windows Update est normalement tout s'installe correctement

Pour vérifier regarder afficher l'historique des mises a jour dans Windows Update volet coter gauche

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB3037581)

Date d'installation : 15/04/2015

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Voila toute est OK
0
dmnk > Testeur
24 avril 2015 à 00:12
Merci Testeur pour ta solution que je retiens pour une prochaine fois,
car chez moi c'est la KB 3046306 qui posait problème :
après restauration au dernier point proposé (= problème reglé)
j'ai installé les MàJ 1 par 1, et les 2 ".NET Framework", dont la KB3037581, ne m'ont causé aucun souci.
par contre la 3046306 m'a ré-installé l'apparence "Mode sans échec", laquelle apparence persistait même après la désinstallation de cette MàJ !
d'où : re-restauration, et ré-installation de toutes les MàJ SAUF celle-là,
et problème reglé :)
0
Testeur > dmnk
25 avril 2015 à 02:19
j'ai constaté sur certain forum que la mise a jour (KB3037581) poser pas mal de problème (échec)
par contre celle que tu décris la (KB3046306) je n'ai pas vue de commentaire elle passe correctement sur plusieurs PC
mais la solution que j'ai proposer plus haut devrait résoudre les conflits de mise a jour dans pas mal de cas
A RETENIR L'ASTUCE
0
Fluide > Testeur
4 mai 2015 à 08:43
Pour ma part, après installation de la KB3037581 sur Windows 7 64bit, ça me signale «Réussite».
Mais, même après redémarrage, Windows Update me signale que j'ai la même mises-à-jour à installer !
Elle me fait le coup à chaque fois que je la réinstalle et que je redémarre !!
J'en ai marre !!
Est-ce mon ordi le problème ou Microsoft ?!
0