Comment réparer un fichier .mp4 corrompu ?

Résolu/Fermé
eang100 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 16 avril 2015 à 19:27
 ju - 4 août 2015 à 16:44
Bonjour, j'ai un gros problème avec un fichier vidéo en .mp4 urgent pour un documentaire amateur :
-Dès que j'avais fini de tourner avec mon bridge Olympus, j'ai retiré ma carte SD, puis mon Mac à planté, j'ai redémarré, puis enfin j'ai pu accéder à cette carte.
Sauf que il y a plus rien sur cette carte à part un fichier qui s'appelle "USBC?" qui pèse rien (je crois 0Ko).
Je branche la carte sur un PC traditionnel, et je télécharge "Recuva". Et j'ai réussi à récupérer ce fichier .mp4 urgent. Sauf que ce fichier en question est corrompu. Donc je ne peux pas le lire sur VLC, il ne me propose pas de le réparer, il ne fait rien, quand j'essaie de faire une conversion, il me donne à la fin un fichier de 0ko avec rien dedans
J'ai essayé différents logiciels de montage (Final Cut Pro X, Movie Maker), mais aussi différents logiciels de conversion, de récupération, mais ça ne marche jamais
J'ai essayé de convertir ce fichier avec cloudconvert (un site qui convertit nos fichiers avec notre navigateur), j'ai essayé de le mettre sur YouTube puis ensuite de le télécharger : il est en traitement depuis des heures.

Pourtant, ce fichier à l'air en bon état, j'ai essayé avec mp4repair.org, et il m'ont fait voir un extrait qui correspondait bien à ce que j'ai filmé, avec le son aussi.

Donc, j'ai atteint les limites au niveau de ma patience, et donc j'aimerais avoir votre aide, s'il vous plaît ça serait gentil, merci d'avance.

PS : Ca fait en peu moins de 4 ans que je suis pas venu ici, donc ne soyez pas étonnés que je sois en peu déstabilisé...
A voir également:

1 réponse

eang100 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 6
16 avril 2015 à 21:25
Bon voilà, je suis tombé sur un logiciel qui s'appelle "Video Repair" tout simplement, et grâce à ce logiciel, j'ai pu récupérer ma vidéo, donc voilà un logiciel qui peut vous sauver une vidéo en .mp4 pour ceux qui cherchent depuis le début de la journée au moins.
2
ou as tu téléchargé video repair ???
1