Remplacer Money

Résolu/Fermé
arriba6494 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 19:03
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 avril 2015 à 18:42
Mon logiciel Money 98 a cessé depuis quelques jours d'importer mes opérations bancaires.
Je désire donc le remplacer mais souhaite pouvoir importer mes nouvelles opérations à la suite des précédentes.
Je voudrais également que ce nouveau logiciel soit en français.
Merci d'avance pour vos conseils et suggesqtions.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/04/2015 à 20:41
Bonjour ;

Peux-tu communiquer un peu plus de précisions sur le fait que ton Money n'importe plus les opérations bancaires >> As-tu un message ou autres et depuis combien de temps as-tu ce problème ?
Msmoney n'importe plus les cours boursiers depuis plus d'une année du fait de l'abandon de Messenger par Microsoft et si le problème est celui-ci , il ni y a donc pas de solution
Pour info tu ne trouveras pas un nouveau logiciel capable de récupérer ton ancienne sauvegarde car incompatible avec MsMoney : Ce qui veut dire qu'il faudra soit tout ressasir soit repartir de zéro . Par contre il y a un patch de mise à jour de Money compatible avec l'ancienne version 98 et disponible >> Ici
Il se peut que la version actuellement utilisée (98) rencontre un problème (??) et à mon avis avant de se lancer dans une solution de remplacement je ferai l'essai d'installer le patch ou réinstallation de MsMoney 2005 afin de vérifier si cela résoud le problème mais pour cela il faut absolument que la dernière sauvegarde soit valide et stockée en lieu sur afin de ne pas la perdre

Rectificatif >> Je viens d'essayer un logiciel qui se nomme BankPerfect disponible >> Ici et qui semble importer les données de MsMoney en lisant la FAQ de ce lien
A 1ere vue il semblerait que cela fonctionne mais ne connaissant pas encore assez bien ce logiciel je ne peux pas confirmer qu'il possède toutes les fonctionnalités de Money mais à essayer en cas d'échec du téléchargement du patch de MsMoney 2005

A+ si besoin de plus de détails


Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
Merci beaucoup pour ta contribution.
Je pensais avoir trouvé une solution avec le logiciel "TOUS COMPTES FAITS" qui figure dans la liste des logiciels utilisés par ma banque pour l'importation des relevés de comptes.
Ayant eu peu de temps pour découvrir ce logiciel (enregistré en version d'évaluation pour 30 jours) je ne suis pas encore arrivé à faire une importation.
Entre-temps j'ai réinstallé mon vieux money 98 et oh divine surprise il a fonctionné sans problème pour importer tout ce qui me manquait depuis deux mois.
Pour info j'avais fait l'essai d'utiliser la version money 2005 et cela a provoqué une horrible pagaille et la perte complète de tous mes comptes. Heureusement j'avais une sauvegarde sur disque externe. J'ai été obligé de tout désinstaller pour me débarrasser de money 2005.
Je compte voir Bank Perfect mais je crains qu'il soit incompatible avec ma banque.
Encore merci pour les infos que tu as eu l'amabilité de m'envoyer
Bien cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
20 avril 2015 à 18:42
Bonjour arriba64 ;

Merci d'avoir répond et ravi que tout refonctionne à nouveau avec Money98

Je suis un peu étonné que tu ais rencontré un problème avec MsMoney2005 car en principe il est compatible avec l'ancienne version 98

En ce qui concerne BankPerfect il importe bien les données à partir d'une banque si téléchargé au format Ofx-Quicken (en ce me concerne je suis au CA et pas de pb)
J'ai installé ce logiciel pour faire un test et il fonctionne , reprend les données de Money mais et c'est mon avis moins convivial et pratique que MsMoney (peut-être par manque d'habitude ??)
0