Problème avec mes ports USB !

Fermé
xXRoToLuCXx Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - Modifié par xXRoToLuCXx le 16/04/2015 à 16:21
 xXRoToLuCXx - 12 mai 2015 à 22:50
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un HP Pavillion g7 il y a maintenant 2 ans, il marchait assez bien mais le seul inconvénient était Windows 8, je n'aime pas du tout cette version ! J'ai donc récemment décidé de passer à Windows 7, j'ai téléchargé l'OS sur internet puis je l'ai installé sans problème. Au début, il y avait 2 ports USB sur 3 qui ne fonctionnait pas et il manquait beaucoup de pilotes... J'ai trouvé le logiciel : "DriverBooster", qui me les a tous mis correctement, j'ai ensuite installer les mises à jour à partir de Windows Update (il y en avait plus de 200, puis le jour d'après une centaine !) Après avoir installé toute ses mises à jours, il y avait toujours mes 2 ports USB sur 3 qui ne fonctionnait pas. J'ai ré-regarder mes pilotes, et il y a toujours 3 périphériques qui était encore inconnu (je met une photo jointe). Impossible de les mettre à jour, j'ai cherché des solutions sur internet, les gens réglait ce problème en faisant ceci : "il faut que tu éteignes ton PC, que tu appuies pendant 30 secondes sur le bouton d'alimentation et sa remarche", mais malheureusement ça ne marchait pas pour moi. J'ai trouvé un logiciel "Windows 7 Upgrade Advisor" crée par Microsoft qui permet de faire un rapport pour voir si un mon PC pouvait lancer Windows 7 et toute était "ok" sauf pour deux qui, je pense doivent être les deux ports USB qui ne fonctionnent pas (je mettrait également une photo). Je ne sais donc pas comment procéder pour régler ce problème qui est assez handicapant, car j'utilise beaucoup ma souris et quand je veux faire certaine chose sur ma clé, ou mon iPhone.... Il faut que je la débranche et que j'utilise le PAD. Je me suis donc dit qu'avant de l'emmener chez un informaticien, il y aurait quelqu'un sur ce forum, qui connait la solution, ou qu'il a déjà vécu ceci.

Cordialement.



A voir également:

2 réponses

Il faut mettre les ports USB 3.0 a jours, chipset aussi, c'est la série de l'ordinateur ??
0
xXRoToLuCXx Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
16 avril 2015 à 16:38
J'ai essayer mais quand j'arrive sur le site de téléchargement de HP il n'y a que pour Windows 8, et excuser moi mais je n'ai pas compris votre question : "c'est la série de l'ordinateur ??".
0
je voulais dire c'est quoi la série de l'ordinateur ?
0
xXRoToLuCXx Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
16 avril 2015 à 16:46
C'est un HP Pavillion g7 - 2345sf
Quand je suis sur le site pour télécharger les pilotes, il n'y a pas la version windows 7 : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-g7-2300-Notebook-PC-series/5330581/model/5342895#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1
0
dans ce cas tu peux les télécharger depuis :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et lancer la détection automatique des pilotes
0
xXRoToLuCXx Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
16 avril 2015 à 17:24
Merci, pour le lien. Je vous redirez si cela marche car pour l'instant, il disent que le service de détection automatique "Mes Drivers" est temporairement indisponible.
0
xXRoToLuCXx
12 mai 2015 à 22:50
upp ??
0