Démmarage ordinateur portable Packard Bell easy note lv

Fermé
Linkyo54 - 16 avril 2015 à 04:34
 Linkyo54 - 16 avril 2015 à 16:06
Bonjour,

Voilà je rencontre un soucis avec mon pc, en effet, je n'arrive plus du tout à le lancer.

Au lancement, il m'affiche bien le logo packard bell, mais très rapidement, il me met une phrase "préparation de la réparation automatique" ça charge de quelques secondes à quelques minutes, puis une autre phrase s'affiche "diagnostic de l'ordinateur". A l'issu de ce processus qui dure en moyenne 3 heures, j'ai enfin un écran bleu qui m'informe que mon ordinateur n'a pas bien démarrer et me laisse le choix soit de le redémarrer, soit d'accéder aux paramètres (ou options) avancé(e)s.

J'ai choisi l'option redémarrer, là j'ai eu un écran noir qui stagne pendant un long moment sans jamais redémarrer l'ordinateur.

J'ai donc choisi de rebooter l'ordi et de la laisser tourner le temps du procéssus, et donc de choisir "options avancées". A ce moment trois options s'affichent
  • quitter (et me rediriger vers windows 8.1)
  • accéder aux outils de réparation (pour restaurer par exemple)
  • éteindre l'ordinateur

J'ai choisi l'option accéder aux outils et là, rien ne se passe, l'écran reste figé (j'ai laissé l'ordinateur tourner ainsi pendant plus d'une heure)

Je suis complètement désemparé, j'ai besoin de mon ordinateur étant étudiant car de nombreux fichiers de cours sont en partie stockés sur mon ordinateur portable.

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que vous pourriez m'aider? Je vous en serais vraiment reconnaissant, car je n'ai malheureusement pas les moyens d'emmener mon ordinateur chez un réparateur eu égard de ma situation d'étudiant pas très riche.

Dernier détail je tourne sous windows8

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
Modifié par fun2000 le 16/04/2015 à 07:45
Bonjour,
Tout d'abord je vous conseille de "creuser" la voie de la restauration. Windows 8 vous permet, en effet, d'effectuer une restauration sans perte de données (cette option est indiquée!). Si cette solution ne fonctionne pas (toujours écran noir ou écran bleu) vous pouvez essayer de démarrer votre ordinateur sur un support amovible contenant un autre système d'exploitation (Linux par exemple) afin de vérifier que vous avez bel et bien accès à votre disque dur et donc aux données que vous devrez sauvegarder.
Pourriez vous fournir le modèle exact de votre packardbell EasyNote? (Model n° - se trouve en général en dessous de votre appareil sur l'étiquette où figure un code barre)

Merci.
0
Bonjour,

Merci dans un premier temps pour cette réponse rapide. Mais je ne vois pas vraiment comment restaurer alors que mon écran est figé quand je sélectionne les outils, dois je laisser tourner l'ordi??

Concernant le modèle:
EasyNote LV11HC - 3234G50Mnks
N° Modèle: VG70

Cordialement
0