Plantage install windows7 oem

Fermé
S3bb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 03:17
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 16 avril 2015 à 04:14
Bonjour tout le monde,

Bonjour à vous,

J'ai besoin de votre aide au sujet d'un pc portable Qosmio X770-127 dont vous trouverez la composition matérielle sur le site du constructeur :
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/qosmio-x770-127/

A l'issue d'une série de bugs probablement dûs à des conflits et à une date de dernière restauration de quasiment 2 ans, j'ai décidé de réinstaller windows 7 family home oem via la restauration qui se trouve dans le systeme.
Ça se fige après linstallation de Windows, lorsque toshiba installe ses propres programmes, notamment a l'étape 10/60 "value added package".
Après plusieurs échecs, je me résigne a commander pour 35€ les dvd toshiba. La livraison arrive, et paf ! Même endroit, même crash...
Évidemment Windows est installé mais inutilisable tant que l'installation des utilitaires Toshiba n'est pas terminée.
Contacté par téléphone, le constructeur m'annonce d'emblée et avec une immense conviction que le probleme vient du disque dur.
Soit.
Je démonte les 2 disques de 500mo et installe un ssd fraîchement acheté pour l'occasion.
Le problème est le même, au même endroit.
De nouveau contacté, Toshiba me dit à nouveau qu'il s'agit du disque dur. Ils sont forts, très forts.
Puis on me propose un échange de DVD alors que je leur ai signalé à plusieurs reprises que le problème était exactement le même avec la restauration à partir du disque dur.
On m'a même envoyé le lien vers le Zip contenant le Value Added Package afin de l'installer après, manuellement. J'ai remercié la personne en lui demandant si on peut choisir de ne pas installer le VAP dans la restauration. Réponse négative. Je lui ai donc demandé comment je peux faire car si ça bloque durant l'installation, je ne vois pas comment je pourrais l'installer après une installation réussie.
Je crois que le conseiller a planté, décidément ça doit venir de moi ?

Après quelques échanges de questions réponses, on me fait comprendre sans me le dire qu'on ne peut pas grand chose pour mon cas.

J'essaierai demain une installation de Windows classique afin de voir si tout fonctionne normalement, mais je possède la licence de la version oem ainsi qu'une suite de programmes d'origine, donc même si cela fonctionne ça ne ferait que me "dépanner".

Une clé usb bootable avec Hiren's Tool me permet de démarrer sans problème le mini XP. Ce qui reste rudimentaire mais peut vous éclairer au moins sur ce qui fonctionne...

Est-ce que quelqu'un ici serait en mesure de m'aider s'il vous plait ?

Petite précision :
Au moment du plantage le ventilo (de la carte graphique ?) se met à tourner à fond et ne s'arrête plus. D'ailleurs le dernier essai tourne depuis plus d'une heure je vais peut-être arrêter...

Merci d'avance.

Seb.


A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
16 avril 2015 à 03:44
Salut

Tu télécharge une ISO sur le site de microsoft qui correspond à ta version, tu la grave ou crée une clé USB bootable et le tour est joué.. Les pilotes, tu les installera en manuel....
0
S3bb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 04:07
Salut Djo,

Merci pour ta réponse plus que rapide :)
Oui demain je récupère une version clé et je verrai ce que ça donne.
Mais je suis un casse-pieds, même si ça fonctionne je serai frustré de ne pas comprendre pourquoi cette foutue version toshiba ne passe pas alors qu'elle passait avant (même si je sais bien qu'elle contient une quantité non négligeable de daubes inutiles).
De plus je vais devoir me trouver une version de Windows qui correspond à ma clé.
Ce serait moche d'avoir une licence et de se dépanner à long terme avec une version censée être temporaire ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
Modifié par Djo La Force le 16/04/2015 à 04:14
Ouh bah lis ma signature, tu verras que ça fait longtemps que je me creuse plus la tête.. les constructeurs sont des brêles en général donc... Ils foutent des pilotes pourris et ça bloque... (déjà vu le cas des dizaines de fois).

Pour la version, ils les ont toutes sur le site et on peut les télécharger légalement.
0