Intervention de technicien d'Orange en ligne a causé blocages...

Fermé
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 15 avril 2015 à 22:30
 winsos - 16 avril 2015 à 19:25
Bonjour,
J'espère que vous ne me prendrez pas pour une folle, il est vrai que cela semble invraisemblable. J'ai accepté la proposition d'Orange pour débloquer un mail de ma messagerie Orange par un technicien en ligne, et je le regrette bien, car il a peut-être débloqué ce mail, en revanche depuis son intervention je ne peux plus voir ni YouTube ni TV ni lire tous mes messages et mails, la petite flèche de la souris se met à vaciller et tout est bloqué. Il m'a dit à la fin de son intervention qu'il avait changé certaines choses sur mon Windows7. Il a soutenu également qu'en tant que technicien il était là uniquement pour s'occuper de mon ordinateur en se concentrant sur tout ce qui concernait Orange. J'ai l'impression d'avoir compris qu'il n'agissait que dans l'intérêt d'Orange effectivement.

J'hallucine? Peut-être, mais comment expliquer que depuis cette intervention certaines recherches, téléchargements et lectures de messageries sont bloqués, rien à faire, la souris se met à trembler et pas de TV, pas de Youtube,....plus rien.
Mais ce qui est clair, c'est que ce problème existe depuis son intervention, une intervention lui permettant de rentrer dans mon Windows7 pour voir ce qui n'allait pas. De plus il était très autoritaire et demandait d'attendre son coup de fil à la fin de son 'dépannage' d'ailleurs payant. Je l'ai vu faire les mêmes manipulations que moi auparavant, AdvCleaner, CCleaner, etc... sans résultat, puis il a agi très rapidement sur mon navigateur en changeant ma page d'accueil...etc...Bref, je me suis presque fait 'disputer' par ce monsieur, qui n'a rien écouté de ce que je pouvais dire en me coupant et surtout en laissant mon ordi dans un drôle d'état.
Je sais bien, cela semble si invraisemblable! J'espère que quelqu'un me croit mon histoire et peut me conseiller quelque chose?
Mais quoi?
Merci pour votre aide,
Gretchen17

A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 avril 2015 à 09:38
Bonjour

Le probleme est de savoir ce qu'il a bien pu faire ..
Essayez de faire un reset dans votre navigateur ..
Quel est le navigateur que vous utilisez ?

Essayez en un autre , pour voir si ca change ...
0
Bonjour phil2k
Mon navigateur est Mozilla Firefox, et j'ai Google Chrome. Ce technicien qui a pu entrer dans mon Windows 7 n'est pas resté en ligne avec moi, jj'ai seulement vu qu'il travaillait très vite et que nous n'avions aucun échange, il me coupait tt le temps. Il m'a changé ma page d'accueil, j'ai protesté, il ne m'a pas écoutée. Il m'a dit qu'il rappellerait mardi prochain. Et il m'a laissé avec un ordinateur méconnaissable.J'ai appelé Orange, on va me rappeler pour me dire ce que je peux faire... J'attends leur appel. Ils m'ont dit d'éteindre mon PC en attendant.
Rien ne marche plus. Chrome comme Mozilla Firefox, tout vacille et bloque...
Que me conseillez vous?
Merci de votre aide
Gretchen17
PS. Chez Orange on m'a dit que ce n'était pas normal que ce technicien ne me garde pas en ligne durant son intervention sur mon PC et qu'il n'y ait eu aucun échange entre nous pour voir ensemble ce qui n'allait pas.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 avril 2015 à 10:31
Vous avez eu le bon reflexe en recontactant Orange.
Le comportement de ce "technicien" n'est pas normal...

maintenant , soit vous attendez le contact avec Orange.
soit vous faites une restauration du systeme à une date antérieure à la manipulation ...
A mon avis , attendez que Orange vous recontacte ...
Ils doivent réparer les erreurs de leur personnel .
0
winsos > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
16 avril 2015 à 18:45
Ils doivent réparer les erreurs de leur personnel .

Quel contact as tu utilisé pour joindre Orange ?
Prestation Payante selon toi 'dépannage' d'ailleurs payant en plus des coûts de connexion ?
Es tu certaine d'avoir appelé le "bon" contact Orange ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 avril 2015 à 22:55
Bonsoir,
Premièrement, récupérer le numéro dudit monsieur et le donner à la gendarmerie en détaillant l'intégralité de ce qu'il s'est passé.
Ensuite, restaurer le pc d'usine.
1. Débranchez le câble réseau et désactiver la Wifi.
2. Analyse COMPLETE antivirus
3. Sauvegarder TOUTES les données sur un disque dur externe
4. Eteindre l'ordinateur
5. Appuyer sur F10 rapidement en même temps que d'appuyer sur le bouton d'alimentation et prolonger cet appui 'frénétique' jusqu'à l'apparition d'un affichage inhabituel.
6. Suivre les instructions et sélectionner 'Restaurer le système d'usine ou toute autre formulation similaire.
7. Attendre une heure, approximativement, puis se laisser guider dans la configuration de l'ordinateur.


Bien sur, si la gendarmerie décide de jeter un oeil dans le pc, il est préférable de repousser la manipulation pour plus tard ;-)

Vous venez de subir ce que l'on appelle un piratage !

Bonne soirée, et reposez-vous bien.
-1
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
16 avril 2015 à 08:44
Bonjour luckydu43,
J'ai eu du mal à vous écrire, tout est bloqué sur mon PC et sur mon Samsung votre message est trop petit, donc je vais tenter de répondre par ordinateur. Merci de votre message. Croyez-vous qu'il y a chez Orange des techniciens qui peuvent se permettre de pirater un PC?
J'ai d'abord été en ligne avec un conseiller qui, en écoutant la description de mon mail bloqué, m'a demandé si j'étais d'accord pour être appelée par un technicien entre 14 et 15h. Que l'intervention coûterait 19E, si elle était réussie. Je n'ai ni nom ni numéro de ce monsieur, seulement la référence d'Orange. Ne devrais-je pas appeler Orange immédiatement et leur dire ce qui est arrivé?
J'ai peur d'aller à la gendarmerie, et d'être prise pour une folle. Vous avez sans doute raison. Et comme ce monsieur a senti que je n'étais pas très satisfaite de son intervention, il m'a donné rendez-vous pour un appel mardi entre 17 et 18h pour voir où j'en étais avec mon Windows7.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide,
Gretchen17
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 avril 2015 à 09:36
@luckydu43
 Bien sur, si la gendarmerie décide de jeter un oeil dans le pc, il est préférable de repousser la manipulation pour plus tard ;-) 

Vous venez de subir ce que l'on appelle un piratage !

Bonjour

Vous plaisantez , j'espere ...?
C'est simplement un technicien incompétent .
aller à la gendarmerie pour ca n'a absolument aucun interet.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
16 avril 2015 à 17:18
Un technicien n'aurait jamais mis la main sur le pc, encore moins à distance. Ils n'ont le droit de gérer que la box (si toutefois elle a été louée !) et la ligne. Point.
Je confirme mon avis.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
16 avril 2015 à 17:35
J'abonde également en ce sens. Les techniciens Orange ne coupent pas la communication et ne vont pas contre la volonté du client (changement de la page d'accueil).
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 avril 2015 à 18:06
Il y a un service d'assistance qui permet ca :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/mac-os/assistance-a-distance-activer-le-partage-d-ecran_134441-76392

Je maintiens que c'est un probleme d'incompétence du tech , qui a voulu faire du zèle , et qui a merdé ...
ne parlez pas de piratage .....
0