Pb memoire RAM DDR en dual chanel

Résolu/Fermé
ritchie74 - 29 juin 2007 à 15:02
flo88 Messages postés 25884 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juil. 2007 à 12:14
Bonjour a tous

Voila je vien d'acheté un ordinateur en piece detaché et après l'avoir monté j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait pas avec les deux barrette memoire que j'avais acheté. Par contre si j'en met une seule il marche correctement mais reboot parfois ou m'affiche des ecran bleu.Si je met les deux barette il ne veu carrement pas demarrer ou se fige au demarre, redemarre( en m'affichant un ecran bleu de temp en temp)

Donc voila si quelqu'un a eu une probleme similaire je demande son aide svp!!!!!
A voir également:

5 réponses

telecharge memtest, met le sur un cd et boot dessus...

fait le test sur la ram 1, fait le test sur la ram 2 puis les 2 en meme temps...

il y a de fortes chance que tu ai une ram defectueuse ...


sinon, n'oublie pas que pour mettre en dual channel, il faut que ce soit ( de très grande préference en tout cas ), la meme marque, fréquence et taille
0
ok merci

J'ai fait les test avec memtest et j'ai une barette des ram qui deconne

Mais malgrès cela mon pc reboot de temp en temp quand meme!!!

Etant donné que j'ai acheter les deux barrette ensemble et qu'elle sont certifié dual chanel mque ma barrette qui marche deconne un peu parce que elle est cencé fonction avec son homologue?

merci de vos reponse ;)
0
flo88 Messages postés 25884 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
29 juin 2007 à 22:18
Si tu as des erreurs sur memtest, il renvoyer ton kit dual channel en retour garantie.

Il n'y a pas d'autre solutions.

0
ok mais j'ai toujours certains probleme mon pc reboot de temp a autre lors de l'utilisation de certain programme.

Et je me demande si ce n'est pas mon autre barrette de ram qui n'arrive pas a fonctionner seule puisque que je l'ai acheter avec la barrette defection c'etait un kit dual chanel.

Est ce que c'est posible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25884 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
8 juil. 2007 à 12:14
Une barette seul peu parfaitement fonctionner, le problème peu venir aussi d'un mauvais pilote ou d'une temperature trop élevé du CPU.

0