Probleme avec mon pc

shumi007 Messages postés 25 Statut Membre -  
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
voila d'abord je suis nouveau et j'espere avec une solution a mon probleme.
Hier dans la matinée une amie utillisait mon pc quand il s'est eteint brusquement(alors j'ai laissé reposer un moment),j'ai donc profiter de le nettoyer un peu en ouvrant le cpu,j'ai enlever le ventilo et enveler la poussiere(y'avait aussi une couche gristare sure le hut du processeur et la jonction du ventilo,que j'ai enlevé.et puis j'ai remis tt en place.voila que quand j'ai redemarré le pc il marchais normalement jusqu'a l'entrée du mot de passe pour session.et juste apres l'affichage du bureau,il s'eteint(je tiens a faire la remarque que c'est juste le voyant rouge qui s'eteint,le vert reste allumé)
voila un peu.j'espere avoir été assez clair dans mes details.
j'espere avoir une reponse d'ici la/merci
A voir également:

2 réponses

matrixp

salut a toi! d'accord pour ton probleme ... moi j'aime ca car ta peine peut venir de pleins de choses!
il ets possible que le processeur soit monté a une temperature au dela de la normal car dans les bios il est reglé pour la plupart a coupoé la machine a 95° ce qui ne sert plus a grand chose car ton proc as pris une claque!
en esperant que tu l'as fait assemblé pa
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5

La chose grisatre je crois que c'est la pate thermique, et si ta enlevé sa, le processeur chauffe trop et sa reboot des qu'il depasse la temperature max
0
shumi007 Messages postés 25 Statut Membre

merci a toi .alor cmt dois faire pr le remettre?y'a t-il un produit k je peux acheter pour cela ?
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5

oui un petit tube de pate thermique, sa coute entre 5 et 10 euro. tu met sa sur le radiateur la ou sa fait contact avec le processeur. Tu met une petite couche bien etalé, pas de gros paté.et ne pas en mettre partout. Pour la pate thermique. Ne pas prendre la moins cher. prendre de la artic cooling ou de la thermalright. Enfin une marque assez connu.
0