Perdu dans MAC

Résolu
camsss -  
 camsss -
Bonjour,

tout d'abord j'ai très peu de connaissance du 'monde' MAC.
Un ami m'a demander faire fonctionner correctement son PowerBook G4 qui a été réinstallé suite à un changement de disque dur.

La version de l'OS est Mac OS X Vers. 10.3.4

1er problème, Safari n'a pas l'air de reconnaître les feuilles de style des sites internet, les pages s'affiche sans aucune mise en page, je voudrai installer une nouvelle version de Safari mais impossible de trouver. La version actuel est 1.2.2.

2ème, il faudrait installer une suite bureautique genre openOffice, j'ai vu qu'il faut, pour la faire fonctionner, le logiciel X11, mais pareil je suis un peu perdu, je ne trouve pas de version qui correspondrai à l'OS !

Voilà, si quelqu'un peu m'éclaircir sur le sujet ?
Merci d'avance,
cam.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut faire toutes les mises à jour logicielles depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels... cela étant connecté au net bien entendu.
Le système mettra à jour tout ce qui concerne les applications d'origine Apple. Ainsi Mac OS et ses applications, comme Safari, seront mises à la version maximum acceptable sous Mac OS x 10.3 - On ne peut pas installer la version actuelle de Safari.
Mac OS 10.3 est vraiment une très, très ancienne version de Mac OS 10. Vous ne pourrez faire la même chose qu'avec les versions actuelles. De plus le processeur de cet ancien Mac portable ne permet pas d'y installer une version récente. Les versions après Mac OS 10.5 demandent toutes un processeur Intel. Le processeur PowerPC G4 ne permet pas d'aller au delà de Mac OS 10.5, sachant qu'avec ce type de processeur Mac OS 10.4 est plus raisonnable que Mac OS 10.5

la version Open Office compatible avec cet ancêtre est la version 1.1.2 disponible ici :
https://www.oldapps.com/mac/openoffice.php?old_openoffice=9653

Pour toute autre ancien logiciel, faire une recherche sur les applications compatible à la fois PowerPC et Mac OS 10.3 ici :
https://www.oldapps.com/mac

@+

EDIT: ce Mac peut avoir entre 10 et 15 ans d'âge selon le modèle exact.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
1
camsss

Merci beaucoup Francis pour ces informations !
0