Récupérer plusieurs variables avec la balise select
patrice86
Messages postés
1380
Membre
Dernière intervention
-
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer plusieurs valeur lorsque je sélectionne une option d'un select ?
Voici le code et l'idée :
L'idée est que je sélectionne plusieurs éléments (cela fonctionne), je submit le formulaire et là je souhaiterai pouvoir récupérer le $val1 (fonctionne bien car dans le value) mais également la variable $val2 qui sert pour l'affichage !
Lors d'un var_dump($_POST) je ne récupère qu'un tableau avec les $val1, rien pour les $val2.
Si cela est possible merci pour l'aide sinon si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)
Je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer plusieurs valeur lorsque je sélectionne une option d'un select ?
Voici le code et l'idée :
<form method="post" action="blabla....php">
<select multiple data-limit="3" name="image[]">
<option value=$val1>$val2</option>
</select>
<input type="submit" value="enregistrer">
L'idée est que je sélectionne plusieurs éléments (cela fonctionne), je submit le formulaire et là je souhaiterai pouvoir récupérer le $val1 (fonctionne bien car dans le value) mais également la variable $val2 qui sert pour l'affichage !
Lors d'un var_dump($_POST) je ne récupère qu'un tableau avec les $val1, rien pour les $val2.
Si cela est possible merci pour l'aide sinon si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)
A voir également:
- Récupérer plusieurs variables avec la balise select
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer compte leboncoin avec numéro de téléphone - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Les 3 options ne peuvent avoir la même valeur ($val1)
faire:
Possibilité de faire un print_r($tab_options); pour debuger
Cordialement
Les 3 options ne peuvent avoir la même valeur ($val1)
faire:
<select multiple data-limit="3" name="image[]"> <option value=1>Valeur1</option> <option value=2>Valeur2</option> <option value=3>Valeur3</option> </select>
$tab_options = $_POST['image']; foreach($tab_options as $options){ //affichage des valeurs sélectionnées echo $options."<br>"; }
Possibilité de faire un print_r($tab_options); pour debuger
Cordialement