Impossible cloner HDD Packard Bell (tour) sur SSD Samsung

Fermé
bessard Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 15 avril 2015 à 12:52
bessard Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 00:30
Bonjour,

Quelle galère !
PC PAckard Bell imedia xx.87 sous W8.1, i5 4440, HDD WD 1 To, Bios American Megatrends.
UEFI,GPT (peut-être)
Acheté un Samsung SSD 850 EVO 500 Go pour remplacer le HDD
1) clonage du HDD avec le logiciel Samsung (fourni) .... SSD mis en remplacement => pas de boot !!
2) clonage avec EaseUS Todo BackUP 8.2 free => pendant la procédure le logiciel m'indique que vue la configuration seule la version payante peu effectuer le clonage.
3) j'achète la version home payante (# 24,00 €) lance la procédure de clonage secteur par secteur + spécificité clonage SSD => au bout d'un moment clonage arrêté erreur écriture secteur.
4) Lu sur le net qu'il fallait désactiver le secure boot ce que j'ai fait et relancé le clonage!
Et là d'un seul coup arrêt total et plus moyen de rebooter ....!
Heureusement ayant réalisé une clef de réparation , et que comme par miracle la touche F12 est apparue au boot j'ai pu agir et la seule solution fut donc de réinstaller W8.1 à partir de la partition de récupération (avec tout ce que cela implique !!).
Le partitionnement du HDD actuel : 600 Mo (partition de récupération) + 300 Mo (partition système) + 90 Go C: NTFS (30 Go utilisé) + 830 Go D: (vide) + 15,80 Go(Partition de récupération).
Quelqu'un sait il comment (et si cela est possible) réussir ce clonage ?
Par avance merci




A voir également:

1 réponse

bessard Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 00:30
J'ai résolu mon problème!
Pour information, je m'évertuais à cloner par un adaptateur SATA/USB et finalement ai connecté directement le SSD sur une entrée SATA libre de la petite tour et ..... CLONAGE REUSSI !!(Avec EaseUS Todo Backup Home 8.2). Le SSD boot normalement en .....5 secondes !!!
Bonne nuit à tous
0