Window8 une horreur

ivanxl -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
On ne pourra pas m accuser d etre un fan de mac, j ai toujours refuser d en avoir un, je suis plutot microsoft a fond j ai eu quasi toute la gamme des windows depuis plus de 20 ans y compris les plus merdiques (millenium et vista) mais avec windows 8 ont atteint des sommets c est l horreur,mon pere m a refile son pc portable equipe window 8,je l allume toutes les semaines et a chaque fois il faut 20 minutes pour configurer les mises a jours,j ai du charger une interface pour retrouver l architecture de windows 7.
Windows 8 devrait etre gratuit puisque qu il est bourre d applications publicitaires (amazon,ebay etc etc) deja avec windows7,microsoft envoyait des logiciels "de reparation" payants qu on a beau supprimer et qu on vous refourgue a chaque mises a jour et qui font ramer l ordi
Je ne pense pas que mon pere qui n a meme pas charge un seul fichier dans son pc ait charge autant d applications mais je passe mon temps a fermer des fenetres.
Et bien apres de 20 ans de fidelite inconditionelle a microsoft, ca y est c est decide je passe chez mac quand mon ordi equipe window 7 rendra l ame.j en ai marre chez microsoft c est un bon logiciel un nul un bon un nul,pour ma part celui que j ai prefere c etait windows xp.
Si c est pour trouver un mec sur meetic,acheter vos culottes sur amazon,et vendre les potiches de grand-mere sur ebay pas besoin d un pc, une tablette suffit.
Qu on ne m accuse pas d etre novice j ai eu mon premier ordi en 1987 (un amstrad avec des disques mous) et bien je n arrive pas a me servir de window8, tout est planqué (exactement comme la mecanique des voitures modernes ou tout est planque derriere des carters).le jour ou microsoft aura compris qu il faut des logiciels differents pour une tablette, un telephone et un pc de bureau pour bosser il aura fait un grand pas sinon c est la fin des pc de bureau.
Voila j ai passe mes nerfs le temps que mon pc configure les mises a jours

8 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

ca fait du bien de se défouler , hein ??

ceci dit , la situation n'est pas aussi désespérée que vous le pensez.
Win 8 , avec l'interface kivabien , c'est caiman comme seven.

tel que vous le décrivez , votre pc est infecté.
Il n'y a pas de pubs sur win8 de maniere native.

Postez donc dans le forum virus/sécurité , ils vous aideront à nettoyer votre machine ...
3
ivanxl

Il n est pas infecte lol mon pere (86 ans) ne s en ai jamais servi, il a pris 3 cours d informatique et a abandonne, le seul truc qu il a fait c est de mettre sa photo et mettre un mot de passe.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

il est bourre d applications publicitaires (amazon,ebay etc etc)
si ce sont des fenetres qui s'ouvrent intempestivement , il est infecté.
si ce sont des applis pré-installées, vous les supprimez ..
0
ivanxl > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben moi, j exige d etre maitre de ce que je veux charger,ce matin encore microsoft m a force la main pour charger des applications,mais comme il n y avait pas le choix j ai ferme le pc pour ne pas aller plus loin et je l ai rallumé.au dela de l inconfort de l utilisation je n accepte pas qu on m impose mes choix de consommation surtout quand on paye une licence pour un logiciel
0

Perso , je pense etre maitre de ce que j'installe.
Microsoft ne m'a jamais obligé à installer une appli contre mon gré ...
Il doit y avoir un probleme ...
0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut phil2k . Le seul souci est que dorénavant on est obligé de saisir un mot de passe à l'ouverture ( mot de passe Outloock ) si on désire profiter de tous les éléments , chose qui n'était pas indispensable sous seven ................ Amitiés
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Si tu es prêt à changer de système, avant d'acheter un Mac, assez onéreux, installe une distribution Linux à la place de ton Windows 7, quand il deviendra obsolète.

Ceci dit, je suis sous Linux, mais j'ai configuré plusieurs PC sous Windows 8 pour des amis et je ne le trouve pas pire que les autres, il est même plutôt rapide.
2
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour ,

Ce qui tombe bien pour vous , c'est que le prochain W10 sera gratuit , vous ne paierez donc plus le pubs ;) ...

Non blague à part , n'hésitez pas, s'il vous faut un diagnostique d'infection , je vous le fais .....
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour à tous et à toutes

je ne fais que passer , j'ai windows 8.1 , avec j'avoue, classic shell
et pas de publicités, ebay ou autres, pas de mises à jour de programmes indésirables, rien ???

je te conseille également, comme cela a déjà été fait, de passer par la section virus/sécurité, tu seras peut-être étonné

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour. je te cite :

On ne pourra pas m accuser d etre un fan de mac, j ai toujours refuser d en avoir un
puis :
Et bien apres de 20 ans de fidelite inconditionelle a microsoft, ca y est c est decide je passe chez mac quand mon ordi equipe window 7 rendra l ame
c'est la colère ou quoi ?

--
0
ivanxl

Plus que de la colere,je prend les boules des que j utilise ce truc,je suis toujours en train de chercher comment fermer les fenetres.(pour info il ne m a jamais fallu plus de 2h pour m habituer a un nouveau windows sans jamais utiliser "windows pour les nuls" mais le 8 je suis desole ca passe pas (comme passer de xp a vista mais en pire)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Un peu de patience , le W10 va arriver et c'est un délice par rapport au 8/8.1 . Cdlt
0
ivanxl

Ben pour moi microsoft c est fini je viens d ouvrir la derniere mise a jour window8 sur le portable encore une merde pour charger des appli et meme pas une option pour les charger ou pas,j ai du fermer le pc puisqu il n y avait qu une option les charger.j ai pris une grande decision je ne le connecte plus au net, il me servira de disque dur de sauvegarde a 700 euro c est du gachis mais je chope les boules des que je l utilise
0
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Salut !

Tu sais, à chaque fois qu'on me refile un ordi portable, je désinstalle toujours les logiciels à c** pré installés qui servent à rien. C'est une routine pour que ce que j'ai sous mes mains répond à ce que je veux faire et voir. Quand j'ai eu windows 8, j'ai fait exactement la même chose et je trouve que les petits ajouts apportés à windows 7 (autre que les "dalles applis") sont vraiment bien.
Pourquoi ne pas faire la même chose ? Et puis, d'où sortent toutes ces fenêtres ? il faut faire attention à ce qu'on installe par lasuite. Windows 8 ne génère pas des pop-ups de base...
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
t'as raison, c'est comme ça le monde moderne, profit avant tout, ça ne sert a rien de t'énerver, et après tout il faut que chaqu'un gagne sa pitanche quotidienne.
0

après tout il faut que chaqu'un gagne sa pitanche quotidienne.
la pitanche , je sais pas , mais la tanche , faut la pecher ....:-)
0