Étendre disque dur
Nkkn
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite étendre l'espace alloué à ma partition système en vue d'installer GTA V mais je me retrouve dans une situation compliquée.
Mon disque dur est dans la configuration suivante : Restauration/EFI/Système 8.1/Restauration/Non Alloué.
L'espace libre ce situe donc en fin de disque est aucune action n'est disponible à par créer un nouveau disque. Je me retrouve avec une partition 8.1 dans le rouge et avec près de 150go inutilisable.
Aussi, je voudrais savoir pourquoi j'ai deux partition de restauration (j'imagine que c'est le passage de 8 vers 8.1) et pourquoi sont elles si légères (respectivement 300 et 600mo).
Merci d'avance
Je souhaite étendre l'espace alloué à ma partition système en vue d'installer GTA V mais je me retrouve dans une situation compliquée.
Mon disque dur est dans la configuration suivante : Restauration/EFI/Système 8.1/Restauration/Non Alloué.
L'espace libre ce situe donc en fin de disque est aucune action n'est disponible à par créer un nouveau disque. Je me retrouve avec une partition 8.1 dans le rouge et avec près de 150go inutilisable.
Aussi, je voudrais savoir pourquoi j'ai deux partition de restauration (j'imagine que c'est le passage de 8 vers 8.1) et pourquoi sont elles si légères (respectivement 300 et 600mo).
Merci d'avance
A voir également:
- Étendre disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour
Vu la configuration, vous ne pouvez pas étendre la partition windows.
Evitez de toucher aux partitions de récupération.
par contre , vous pouvez tres bien utiliser l'espace non alloué .
Vous créez une partition dedans.
Vous y mettez vos documents, photos, vidéos, musiques
les fichiers temporaires, le fichier de mémoire virtuelle.
Vous pouvez aussi supprimer les anciens points de restauration , et limiter la taille qui leur est allouée .
cale va vous libérer de la place sur le disque C .
Vu la configuration, vous ne pouvez pas étendre la partition windows.
Evitez de toucher aux partitions de récupération.
par contre , vous pouvez tres bien utiliser l'espace non alloué .
Vous créez une partition dedans.
Vous y mettez vos documents, photos, vidéos, musiques
les fichiers temporaires, le fichier de mémoire virtuelle.
Vous pouvez aussi supprimer les anciens points de restauration , et limiter la taille qui leur est allouée .
cale va vous libérer de la place sur le disque C .