Ecran deporter sur réseau

Chimeix -  
 chimeix -
Bonjour,
je suis alternant , et dans le cadre de mon projet qui est de mettre en place une solution SCADA (supervision), je souhaiterai mettre en place un écran (Tv ou de pc) en réseau dans l'usine afin d'afficher une synoptique de la supervision pour la production et les responsable.
Donc mon soucis est d'éviter de deployer un pc juste pour cette affichage mais donc plutot utiliser un serveur qui n'est pas près de l'endroit où sera l'écran et donc de transmettre l'affichage via RJ45.
Le service informatique ne veut pas que j'utilise le wifi.
Je souhaiterai savoir quel type d'écran est compatible. Quel logiciel me permettrait de faire ceci en sachant que le logiciel de supervision ne possède aucun utilitaire et donc ce sera une reproduction d'écran ou une extension d'ecran.

A voir également:

5 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Hello,

Ca ressemble à des "KVM extender" ; toutefois je n'en ai jamais utilisé, je ne sais pas comment ça se bricole...
Il faudrait se renseigner auprès de votre serice informatique et de leur fournisseur s'ils ont ce genre de produit pour pret au moins...

Ce sont des boitiers qui coutent plus de 300 Euros minimum.

A ce prix, il est préférable de faire une machine de récup' qui ne sert qu'à afficher la console de monitoring... il faut pas un gros truc ce n'est que de l'affichage.
0
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
quelle distance as tu à couvrir ? et de quelle façon ?
Il existe des convertisseurs hdmi/RJ45 paires torsadées qui utilisent le câblage sans passer par les switchs: portée 30 à 50m.
et des convertisseurs hdmi ethernet qui utilisent le réseau ethernet, la portée est alors celle du réseau ethernet.
0
Chimeix

Bonjour,
Merci de vos réponses,
Concernant la machine de récup, le problème avec le service informatique et l'entreprise en elle même est qu'il y a une enormité de standard et que au maximum il faut les respecter donc un pc de récup je ne pense pas que le service informatique soit d'accord. Et de toute façon je dois proposer plusieurs solutions pour validation des finances et aussi pour mon rapport.

Concernant la distance à couvrir je pense à environ 100mètres.
J'opterais donc plus pour le convertisseur HDMI ethernet. Et es ce qu'il y a un soft avec ou bien le fait de brancher d'un coté et de l'autre suffit? Pas de réglage?
Je vais peut être me perdre, mais par exemple si je decide de le mettre sur un serveur utiliser exclusivement en TSE, je serai obliger de laisser connecter ma session en local pour pouvoir y afficher l'info?
0
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

??
TSE ça veut dire un poste de travail ...
les transmetteurs ethernet fonctionnent sans configuration, je pense (pas testé).
a priori c'est du multicast.
0
Chimeix > brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Oui d'accord , je voulais dire en "connexion bureau a distance" .
Et donc si je connecte les transmetteurs ( un sur le serveur et l'aute un sur l'ecran en passant par le réseau) en me connectant en local pour l'affichage. Si je me connecte via les même identifiants à distance, l'écran n'affichera plus rien ?

J'ai parler a l'informaticien pour utiliser un "raspberry" et il n'autrisera pas sauf si on peut le mettre en windows. J'arrive pas à savoir si c'est compatible avec windows actuellement, puisque je ne trouve que des informations sur Windows 10 et pas sur les versions précédentes. J'ai cependant trouver d'autre nanopc, plus cher, mais compatible Windows 8.1.

Si il n'y a pas de soft, cela signifie que dans l'ensemble du réseau on ne pourra pas avoir plusieurs écrans montrant des images différentes?
0

En fait,
si tu veux interragir à distance sur l'affichage, de n'est plus un écran déporté que tu veux.
c'est un vrai poste de travail ou au moins un KVM IP, comme préconisé par Kelux, donc un investissement plus conséquent.
Avec toutes tes contraintes, il va falloir faire un choix dans l'étendue des fonctionnalités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimeix

Bonjour,
désolé du temps de réponse,
Je vais voir avec le service info ainsi que mes superieurs sur les solutions qu'ils préferent.

Merci a tous pour vos réponses
0