Aide configuration

ripeace -  
Ripeace Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,

Je vais changer de pc d'ici peu et j'aurais besoin de vos avis, aussi bien sur le choix des composants que sur certains détails techniques.

Mon pc est orienté gaming

Cpu : i5 4690k
Alimentation : Corsair ax760
Ventirad : Dark Rock Advanced C1 (Be quiet!)
Ram : Corsair Vengeance Pro Kit PC2133 (3 x 4go)
Ssd : Corsair force gt 120go

J'hésite entre 2 cartes mères, la Asus Z97-A ou la MSI Z97 Gaming 5.

Il me faut aussi un disque dur de 1 voir 2To en complément du Ssd. La capacité de stockage influe t-elle sur la fragilité d'un disque dur ?
(1To plus résistant que 2 ?)

Pour la carte graphique, une Gtx 970, mais une fois de plus je suis perdu par toute les nuances proposé, marque, mémoire, fréquence.
Je serais naturellement attiré par la marque Evga puisqu'il s'agit de ma carte graphique actuel.

En ce qui concerne la RAM je souhaiterais avoir 12 go donc me mettre en triple channel, le triple channel est il fiable ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Il me faut aussi un nouvelle écran et la je suis assez mitigé car beaucoup d'avis divergent au sein des mêmes produits.
Il doit faire 22 a 24 pouces, 60Hz, avec un temps de réponse bien évidemment le plus court possible.

Mes composants vous paraissent ils correct ? Pas d'incompatibilité , pas de cpu limited ou quoi que ce soit d'autre ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ;)

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pas de triple channel avec le socket 1150 donc deux ou quatre barrettes... Mais 8 Go suffisent amplement (oui j'ai fait l'essai).

La Z97-A suffit amplement aussi et en carte graphique, la ASUS STRIX est super.. Backplate, design et ne chauffe pas (et encore moins overclockée puisqu'elle ne tourne pas à fond).

Alim, pareil que Buenos74, je te recommande 500 watts, inutile de dépenser de l'argent dans une grosse alim inutile...

La capacité d'un disque dur n'influe pas sur sa fragilité du tout et 2 To, surtout si on installe des jeux, je dirais que c'est la norme de nos jours
:-)

Tiens, une config qui tient la route... (J'ai mis l'OS au cas où) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4xEt%2BJTcoE6wludvPxBz3tXYbl0e8z0e369clsuNZcA%3D
1
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,

Juste une remarque :

Alim bcp trop puissante pour votre config (+ou- 500W largement suffisant).

--> Economisez sur ce point pour vous offrir un SSD plus gros (240Go par exple) car 120 Go vite saturés et pour qu'un SSD fonctionne bien, il est préférable de laisser 30 % de ses capacités complètement "libres" soit seulement 160 Go d'occupés pour 240 Go de capacité.

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Encore d'acc avec Djo,

mais 8 Go de Ram peuvent être saturés de nos jours suivant utilisation mais vu qu'il est facile d'en rajouter si besoin est : 8 Go est la norme actuellement dans la majorité des cas.

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0

Exactement pareil.. Je sais pas où tu as péché ça....
0

Slt Djo,

Si tu fais rèf à Win7, oublie --> mon cerveau s'est mis en mode "Utopie"

;-))
0

lol euh ouais parce que même pour les versions "Tipiak" ils veulent le distribuer gratos (au moins ça évitera les ordis zombies).
0

Ca carbure à la semoule les pc maintenant ??

--> Peut-être depuis le grenelle de l'environnement de Borloo remarque !
Ou plus récent : la loi sur la Transition Energétique.

;-)) MDR
0

Non mais y'a des pirates :-P
0
Ripeace Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos conseils messieurs ;)

J'ai pu ajuster en conséquence :

Disque dur Seagate Barracuda 2 To
Gtx 970 atrix
Ssd Samsung evo 850 (250go)
2x4 Go ram
Alim Corsair 650rm ( le prix reste élevée mais je vois ça sur du long terme, je la conserverais pour le prochain pc )
0