BlueScreen, reboot et problème d'affichage

Fermé
Doc - 14 avril 2015 à 23:57
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 18 avril 2015 à 02:36
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai eu un soucis aujourd'hui. Je vais essayer de vous décrire ça en détail.
Voilà quelques temps que j'ai des soucis d'affichage sous Windows 7. Ma barre des tâches et mes fenêtres sont en affichage "classique" un peu comme sous 98 (ça ne me rajeunit pas tout ça). Impossible de changer ça si ce n'est en redémarrant en mode sans-échec puis en redémarrant en mode "normal". Étrange non ? Mais jusque-là rien de grave si ce n'est que ce n'est pas très esthétique quand on a connu Aero. Je ne sais pas si il y a un rapport avec ce qui va suivre.

Aujourd'hui je regardais un petit replay sur internet quand un bug d'affichage difficile à décrire à rendu invisible ce qui passait à l'écran, et notamment un BlueScreen accompagné d'un son assez flippant. S'en est suivi un reboot automatique du PC avec toujours des problèmes d'affichage jusqu'à l'écran de choix du mode de démarrage. Ensuite on retrouve l'affichage normal à l'écran de sélection de l'utilisateur. Windows affiche alors le rapport d'erreur suivant :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: C25B4100
BCP2: D2A3DBA0
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0

Le problème récidive systématiquement une quinzaine de minutes après avoir relancé mon replay. Le soucis ne semble pas se produire sur un petit écran externe Samsung SyncMaster 940N.

Je n'ai pas trouvé réponse à mon problème sur le site de Windows, ni sur internet.

Pour information mon PC portable est un Acer Aspire 6930G raccordé, en VGA, à un écran externe LG 24M45 acheté il y a 6 mois.

En espérant que vous allez avoir réponse à mon problème, je reste à votre disposition pour davantage d'informations.

Merci !

A voir également:

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 15/04/2015 à 03:23
Bsr,

CG NVidia ?

--> Gestionnaire de périphériques
--> Clique droit sur CG
--> Propriétés
--> mettre à jour pilote

ou allez sur site NVidia et téléchargez dernier pilote.

Si infuctueux ou pilote déjà à jour :

--> Gestionnaire de périphériques
--> Clique droit sur CG
--> Propriétés
--> Pilote
--> Revenir à la version précédente

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Merci pour ta réponse Buenos 74.

La CG est une ATI Mobilité Radeon HD 4650 v.8.633.0.0. Pas de MAJ a priori. Et impossible de revenir sur une version antérieure, le bouton est grisé dans Propriétés/Pilote.
0
Finalement j'ai trouvé une version 8.970.100.1100 du pilote sur le site de AMD que j'ai installé.

J'ai ensuite fait une analyse WhoCrashed qui donne le rapport suivant :

AVANT MAJ DU PILOTE :

On Tue 14/04/2015 21:06:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041415-51963-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8CFB3)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFFC25B4100, 0xFFFFFFFFD2A3DBA0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Tue 14/04/2015 15:33:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041415-54225-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8CFB3)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFFC30D9008, 0xFFFFFFFFD5A22BA0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Tue 14/04/2015 14:49:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041415-76518-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8CFB3)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFFC57BE510, 0xFFFFFFFFD4636BA0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

APRÈS MAJ DU PILOTE :

On Wed 15/04/2015 08:40:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041515-51402-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x25E28)
Bugcheck code: 0x1000000A (0xFFFFFFFF9900F099, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFFE387CA95)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR

Si ça peut vous aider !
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
16 avril 2015 à 03:08
Bsr,

le pb vient de chez Amd assurément.

"It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR"


Et aussi de votre version Windows.....

Voir ici :

atikmdag.syswww.commentcamarche.net/forum/affich-30403505-bsod-a-chaque-demarrage-atikmdag-sys

Cdt.
0
Merci pour cette réponse nocturne !

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'a pas été effectué de changement récent que ce soit sur la CG (dont le pilote était celui d'origine) ou sur Windows 7. Rien qui ne puisse donc expliquer la survenue d'un tel soucis.

Le problème survient clairement lorsque la CG est légèrement mise à l'épreuve, à l'exemple du visionnage de vidéos en plein écran. Il survient d'ailleurs lors d'un visionnage sur Firefox et n'a pas l'air de survenir sous IE. Quant aux jeux vidéos, n'en parlons même pas.
La désinstallation complète des pilotes AMD du PC et la réinstallation n'a rien donné.

Je suis un peu à court d'idées...
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
18 avril 2015 à 02:36
Slt,

essaye de changer le mode de connexion (DVI ou HDMI au lieu de VGA) pour voir si cela change quelquechose....

L'Ecran est récent donc le pb vient peut-être de là.

Cdt.
0