Prendre l'avion pour la première fois

tam2811 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 14 avril 2015 à 19:56
Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 15 avril 2015 à 16:04
Salut tout le monde?
Donc voilà je part en vacance d'ici la fin de semaine et je prend l'avion comme indiqué dans le titre pour la première fois.... Je me pose certaine question qui peuvent sembler un peu bête
Comment sa se passe pour les produit de toilette de soute? Es ce comme pour les bagage à main?
Avons nous le droit de prendre e de la nourriture dans les bagage en soute?
Quelle sont les dimensions maximal pour les bg ge en soute et bagage main?

Se sont tout les question que je me pose le moment si vous avaient d'autre conseille je suis preneur... ?
Merci tout les personne qui prendrons le temps de répondre :)

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 17 225
Modifié par Raymond PENTIER le 15/04/2015 à 06:22
Bonjour
  • Ce qui est en soute, tu n'as pas à t'en soucier (sauf s'il s'agit d'espèces animales protégées, d'armes, d'explosifs ou de drogue).
  • La nourriture, à quoi ça te sert ? Tu vas atterrir dans le désert ? Généralement les aliments et les plantes sont détruits à l'arrivée par les services de protection sanitaire.
  • Les dimensions des bagages varient selon les compagnies ; renseigne-toi là où tu as acheté ton billet (mais en principe ils te l'ont déjà notifié) ...
  • Autre conseil, pas d'objet pointu en cabine : coupe-papier, ciseaux à ongles, parapluie ...
  • Et si tu vas vers les Etats-Unis, ne prononce jamais le mot "bombe" ou "terroriste", même pour plaisanter, et rase-toi la barbe !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
tam2811 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 14:30
Merci beucoup enfaite la nourriture ses pour offrir des produit français aux amis chez qui je vais et comme je n'est pas moi m'occupe des papier je suis un peu perdu niveau compagnie d'avion et tout mais je devrais savoir sa demain :)
En tout cas un grands merci de mavoir répondu
donc pour les produit de toilette en soute je peu les mettre directement dans une trousse de toilette pas comme dans le sac en cabine il faut pas y il soit dans un sac spécial?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 17 225 > tam2811 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 16:04
Les produits français : si ce sont des conserves (cassoulet, confiture ...) ou des produits en emballage hermétique (miel, liqueurs ...), ça pourrait passer ; si c'est un faisan, ou un lièvre, ou un gateau, ou un camembert, oublie ! Tu fais un paquet-poste et tu l'envoies 2 jours avant de perndre l'avion : vous arriverez quasiment ensemble à destination ...
Le billet d'avion précise normalement le poids et les dimensions des bagages de cabine ; sinon tu téléphones à la compagnie.
Pas de sac spécial pour les articles en soute. Mais je te recommande de bien protéger (contre les chocs et l'écrasement) tout ce qui peut s'écouler dans tes valises et salir tes affaires : tubes souples, flacons, sprays.
D'une manière générale, on ne prend pas l'avion pour quelques heures de vol comme on prend le bateau pour toute une croisière ; il faut s'embarrasser du moins d'objets possible ; tu achèteras ce qui te manque une fois débarquée (si tu te rends dans un pays civilisé). La règle : voyager léger !
0