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juju666
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14 avril 2015 à 19:48
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Salut,
Tu peux par précaution utiliser usbfix mais je doute que la clé soit infestée ... C'est plus certainement, comme tu l'annonces, un bug ...
Par contre, mets à jour Adobe Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Décoche bien l'offre facultative qui est proposée avant le téléchargement !
Pour rappel, utilisation d'USBFIX :
▶ Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.
Si lien ne fonctionne pas : Miroir
▶ Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
▶ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Utilisateurs vista-w7-w8 : clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur
▶ Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM
▶ Valide en cliquant sur Appliquer.
▶ UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
▶ Clique sur Nettoyage.
▶ Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.
# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système. ( C:\UsbFix\Log\UsbFix [Clean 1] Nom de l'ordinateur.txt ).
( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Tu peux par précaution utiliser usbfix mais je doute que la clé soit infestée ... C'est plus certainement, comme tu l'annonces, un bug ...
Par contre, mets à jour Adobe Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Décoche bien l'offre facultative qui est proposée avant le téléchargement !
Pour rappel, utilisation d'USBFIX :
▶ Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.
Si lien ne fonctionne pas : Miroir
▶ Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
▶ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Utilisateurs vista-w7-w8 : clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur
▶ Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM
▶ Valide en cliquant sur Appliquer.
▶ UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
▶ Clique sur Nettoyage.
▶ Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.
# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système. ( C:\UsbFix\Log\UsbFix [Clean 1] Nom de l'ordinateur.txt ).
( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Merci pour ta réponse mais l'ordi en cause ne va pas sur le Net et n'utilise pas d'antivirus.
Serait-il possible que ce soit la version d'Adobe Reader (d'un CD reçu avec un magazine) qui serait la cause ?
Ou conflit entre cette version et celle du PC qui a servi pour les téléchargements ?
A moins que ce soit lors des téléchargements car certains ouvrages qui ont été numérisés par Google posent parfois problèmes.
Comment savoir s'il s'agit oui ou non d'un virus ?
Quoi d'autre a pu ainsi littéralement faire exploser le dossier Mes Documents ?
Serait-il possible que ce soit la version d'Adobe Reader (d'un CD reçu avec un magazine) qui serait la cause ?
Ou conflit entre cette version et celle du PC qui a servi pour les téléchargements ?
A moins que ce soit lors des téléchargements car certains ouvrages qui ont été numérisés par Google posent parfois problèmes.
Comment savoir s'il s'agit oui ou non d'un virus ?
Quoi d'autre a pu ainsi littéralement faire exploser le dossier Mes Documents ?
juju666
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14 avril 2015 à 23:00
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Je ne peux pas te répondre si je n'ai pas de rapports des outils que nous utilisons.
Salut,
Ce Packard Bell, ayant pas mal d'années de fonctionnement, ne me sert plus à présent que de "mémoire à archives" et doit abriter un petit millier de documents.
Depuis et malgré l'incident, il fonctionne toujours OK.
Je vais tenter une restauration à une date plus antérieure et p.e. ainsi retrouver certains des dossiers-fichiers toujours portés disparus.
Par précaution, je vais faire plusieurs copies des archives et sur des supports différents : un internaute averti en vaut deux !
Merci pour tes efforts.
Ce Packard Bell, ayant pas mal d'années de fonctionnement, ne me sert plus à présent que de "mémoire à archives" et doit abriter un petit millier de documents.
Depuis et malgré l'incident, il fonctionne toujours OK.
Je vais tenter une restauration à une date plus antérieure et p.e. ainsi retrouver certains des dossiers-fichiers toujours portés disparus.
Par précaution, je vais faire plusieurs copies des archives et sur des supports différents : un internaute averti en vaut deux !
Merci pour tes efforts.
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juju666
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15 avril 2015 à 14:23
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Oui, toujours avoir plusieurs backup.
Pour les documents "perdus", utilise Recuva : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Pour les documents "perdus", utilise Recuva : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/