Droits d'auteurs avec Youtube

Fermé
Timothée - 14 avril 2015 à 14:59
Juliiettte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 14 avril 2015 à 16:26
Bonjour, je souhaite mettre en ligne une vidéo sur Youtube, le seul truc qui me fait peur c'est : les droits d'auteurs. Je ne suis pas bien au point là dessus et j'aimerai l'être. Voici ma question : si je mets une musique que je n'ai pas acheté
sur ma vidéo MAIS que je ne monétise pas ma vidéo, est-ce que ma vidéo sera supprimer ? Et j'en ais une autre : est-ce que les "sounds effects" peuvent avoir des problèmes de droits d'auteurs ?
A voir également:

1 réponse

Juliiettte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
14 avril 2015 à 15:08
Coucou, je ne suis pas une experte, mais je crois tout d'abord que monétiser une vidéo n'est pas si simple, et en plus, je ne pense pas que tu puisses utiliser des sons d'auteur connus, car ça serait un peu comme du "plagiat", mais tu peux peut-être prendre des cover de youtubeurs/youtubeuses qui ne sont pas avec le signe validé (je crois que l'on dit certifié) par youtube ?
0
Monétiser une vidéo sa je sais faire sans problèmes, et puis il y a pleins de tutos qui explique cela. Mais je ne veux pas faire sa. Mais par contre je sais que si on achète la musique que l'on veut mettre sur notre vidéo on aura pas de problèmes de droits d'auteurs sûr et certains puisqu'on la acheter, en fait je veux juste savoir si c'est obligatoire de la payer ?
0
Juliiettte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 > Timothée
14 avril 2015 à 15:37
Je ne sais pas vraiment, mais ça me parait logique que tu doives payer, car ça peut paraître comme du plagiat sinon, non ?
0
A mon avis oui. Tant pis je paierais la musique, pour le pris que sa coûte, c'est pas sa qui va me ruiner ^^. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :) !
0
Juliiettte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 > Timothée
14 avril 2015 à 16:26
Y a pas de quoi, elle est sur quoi ta vidéo ?
0