Choix Composants
Résolu
brubru114
Messages postés
112
Statut
Membre
-
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais upgrader ma config (surtout avec gta v qui arrive^^) en ce moment:
AMD athlon x4 940+212 evo
Gigabyte 880ga UD3H AM3+ v2.2
GTX 460 1gb marche tres bien :)
8go ddr3 kingston fury
ssd 250go+HDD 500go
Alim 650w
Lecteur dvd rom normal
Voila je dispose de environ 150e et je me demandais si je ne pourrait pas upgrader quelques composant pour amélioré mon expérience de jeu. Mais en recherchant sur le net j'hésite entre:
(Le Nouveau) Pentium G3258+Carte Mère Asus h81-plus mais j'ai peur de passer d'un quad core pour un dual core...
Un FX de chez AMD et une carte mère qui le supporte genre Gigabyte GA-970A-DS3P
OU
carrément une nouvelle carte graphique (Nvidia) mais je suis pas sur que sa existe dans mon budget ou sinon une 750ti par exemple mais vaudrait t-il le coup de changer une gigabyte gtx 460 1gb pour une gtx 750 genre:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10081410.html
Voila Merci de votre aide :)
AMD athlon x4 940+212 evo
Gigabyte 880ga UD3H AM3+ v2.2
GTX 460 1gb marche tres bien :)
8go ddr3 kingston fury
ssd 250go+HDD 500go
Alim 650w
Lecteur dvd rom normal
Voila je dispose de environ 150e et je me demandais si je ne pourrait pas upgrader quelques composant pour amélioré mon expérience de jeu. Mais en recherchant sur le net j'hésite entre:
(Le Nouveau) Pentium G3258+Carte Mère Asus h81-plus mais j'ai peur de passer d'un quad core pour un dual core...
Un FX de chez AMD et une carte mère qui le supporte genre Gigabyte GA-970A-DS3P
OU
carrément une nouvelle carte graphique (Nvidia) mais je suis pas sur que sa existe dans mon budget ou sinon une 750ti par exemple mais vaudrait t-il le coup de changer une gigabyte gtx 460 1gb pour une gtx 750 genre:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10081410.html
Voila Merci de votre aide :)
A voir également:
- Choix Composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
Salut
Pas si nouveau........ce processeur est interressant couplé à une carte mère qui permet d'verclocker, sinon pas la peine.
Franchement.....tu n'as pas assez d'écart avec ta gtx460, si tu reste nvidia, c'est une gtx960 qu'il te faut. Mais cela dépasse ton budget.
Moins cher, une R9 280.......:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/VTX3D/4921607-Radeon-R9-280-3-Go-VXR9-280-2DHXE.htm#moid:MO-AEF24M31886612
Et pour fermer toutes discussions trollesque :
Oui, avec un athlon x4 940, et une gtx960, il sera cpu limited.
je sais.
Et alors ?
Bonjour chez vous
Pas si nouveau........ce processeur est interressant couplé à une carte mère qui permet d'verclocker, sinon pas la peine.
OU
carrément une nouvelle carte graphique (Nvidia) mais je suis pas sur que sa existe dans mon budget ou sinon une 750ti par exemple
Franchement.....tu n'as pas assez d'écart avec ta gtx460, si tu reste nvidia, c'est une gtx960 qu'il te faut. Mais cela dépasse ton budget.
Moins cher, une R9 280.......:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/VTX3D/4921607-Radeon-R9-280-3-Go-VXR9-280-2DHXE.htm#moid:MO-AEF24M31886612
Et pour fermer toutes discussions trollesque :
Oui, avec un athlon x4 940, et une gtx960, il sera cpu limited.
je sais.
Et alors ?
Bonjour chez vous
brubru114
Messages postés
112
Statut
Membre
1
Merci de ta réponse donc un fx fera mieux laffaire? je prend une gtx660 qui ferait tout mieux tourner a 160e sur c discount ou pas la peine?
Salut !
Alors d'abord on va prendre les éléments à conserver :
Les 8 go de ram
Le ssd et le hdd
L'alim et le lecteur dvd.
Si tu souhaites utiliser ton processeur uniquement pour jouer, il ne faut pas avoir peur de passer sur un dual-core. L'intérêt d'avoir plusieurs coeurs est destiné aux calculs brut (encodages, modélisation...) Si c'est ton cas il faudra investir plus, mais le dernier Pentium suffira.
Après, ta config tient la route, et les 70€ supplémentaires ne justifie pas le petit gain que tu obtient sur ton cpu.
Mon conseil, c'est d'économiser 50 € de plus pour t'acheter la GTX 660 étant donné que les gains à obtenir sont plus élevés sur ton GPU !
Tu lis canard pc non ? Les kits d'évolution kit kat t'ont inspiré ? ^^
Alors d'abord on va prendre les éléments à conserver :
Les 8 go de ram
Le ssd et le hdd
L'alim et le lecteur dvd.
Si tu souhaites utiliser ton processeur uniquement pour jouer, il ne faut pas avoir peur de passer sur un dual-core. L'intérêt d'avoir plusieurs coeurs est destiné aux calculs brut (encodages, modélisation...) Si c'est ton cas il faudra investir plus, mais le dernier Pentium suffira.
Après, ta config tient la route, et les 70€ supplémentaires ne justifie pas le petit gain que tu obtient sur ton cpu.
Mon conseil, c'est d'économiser 50 € de plus pour t'acheter la GTX 660 étant donné que les gains à obtenir sont plus élevés sur ton GPU !
Tu lis canard pc non ? Les kits d'évolution kit kat t'ont inspiré ? ^^
Et les jeux nécessitants un quad core arriveront surement dans 15 ans. Aujourd'hui, 43 % des ordis possèdent un dual core. Imagine, si the witcher 3 ne se lançait que sur des quad cores, ils perdraient 43% du marché !
Après, si aujourd'hui certains jeux ne se lancent que sur des dual cores, c'est aussi parce que les processeurs mono coeurs ne se vendent plus...
Edit : la part de doubles coeurs est en fait de 48 %...
Après, si aujourd'hui certains jeux ne se lancent que sur des dual cores, c'est aussi parce que les processeurs mono coeurs ne se vendent plus...
Edit : la part de doubles coeurs est en fait de 48 %...
Effectivement mes excuses O.o
Heureusement que pcistes sont sur le coup http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30476-142029-1-0-1-0-fix-possible-fix-pour-dual-core.htm
Mais honnêtement je trouve ça vachement risqué de négliger une telle part du marché. GTA 5 suivrait le pas aussi. Je croyais que les développeurs n'arrivait toujours pas à utiliser le potentiel des multi-coeurs. Ca sent l'argument de vente de processeurs en partenariat avec les éditeurs.
Heureusement que pcistes sont sur le coup http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30476-142029-1-0-1-0-fix-possible-fix-pour-dual-core.htm
Mais honnêtement je trouve ça vachement risqué de négliger une telle part du marché. GTA 5 suivrait le pas aussi. Je croyais que les développeurs n'arrivait toujours pas à utiliser le potentiel des multi-coeurs. Ca sent l'argument de vente de processeurs en partenariat avec les éditeurs.
Je ne suis pas sur, c'est surtout de la désinformation et une partie de légende urbaine.
La version du CryEngine (2) utilisé à la sortie de Crysis en 2007 était déjà développé multi-processeurs et exploitait sans problème 4 cores. D'ailleur il mettait à genoux sans problème les pc les plus puissant de l'époque....
La version du CryEngine (2) utilisé à la sortie de Crysis en 2007 était déjà développé multi-processeurs et exploitait sans problème 4 cores. D'ailleur il mettait à genoux sans problème les pc les plus puissant de l'époque....
Apred je viens de rechercher sur rue du commerce ils proposent des gtx660 en destockage a 140e mais sa m'inquiète car ils yiy a écrit plus bas que il peut manquer des cd ou cable c de locxaz ou du nouveau rue du commerce en destockage? Er si c du nouveau c une bonne idee?
Ognu oui jai meme fait une découverte tresintéressante une gigbyte gtx960 a 206e sans erreur de ma part mais destockage et sa m'inquiète paske cable ou drivers jmen fout mais et ce que sa serat traité comme une carte normal comme par exemple si ya un problème jai toujours les meme garantie que une neuf